close
Objets connectés

Echo Labs souhaite surveiller entièrement votre santé depuis votre poignet

Echo Labs souhaite surveiller entièrement votre santé depuis votre poignet

Une petite startup de l’incubateur Start X affilié à Standford nommée Echo Labs, travaille à intégrer un nouveau niveau de surveillance de la santé dans le marché des dispositifs portable, alias wearables. Echo Labs fournit aux organisations de soins de santé des analyses permettant de mieux soigner leurs patients, et de diminuer les admissions à l’hôpital et de réduire les dépenses. Sa première génération de dispositif connecté offre des informations sur la santé en créant un suivi continu des signes vitaux.

La société travaille maintenant sur son nouvel appareil. La société déclare que le nouveau dispositif de suivi sera en mesure de déterminer ce qui se passe dans le flux sanguin, ce qui est une première pour un dispositif connecté placé au poignet. Le bracelet utilise des capteurs optiques et une spectrométrie pour mesurer et analyser la composition et la vitesse du sang. Il surveille également la fréquence cardiaque, la pression artérielle, le taux de fréquence respiratoire et les globules rouges.

La société explique que le bracelet mesure le contenu sanguin avec une lumière et un algorithme propriétaire. Fondamentalement, il envoie des ondes électromagnétiques à travers des tissus humains, puis mesure le reflet de fréquences lumineuses variables afin de trouver la concentration de molécules dans le sang.

« Le bracelet et le capteur sont la passerelle pour comprendre l’état du corps à tout moment. Nous pouvons identifier la dégradation de la santé 3 à 5 jours avant qu’elle ne se produise », déclare l’entreprise.

Le « problème de glucose » pourrait être résolu rapidement

Selon le cofondateur d’Echo Labs, Elad Ferber, l’algorithme est assez intelligent pour mesurer continuellement la composition du sang, qu’il s’agisse d’un porteur qui court ou est assis. Il croit également que son équipe peut résoudre le problème lié au calcul du glucose dans quelques années.

Pierre-Jean Cobut, également cofondateur, et Ferber ont commencé leur entreprise il y a trois ans après s’être rencontré à l’école de commerce de Stanford. Leur équipe se compose des meilleurs chercheurs en médecine et d’experts en acquisition et analyse de signaux biologiques, en apprentissage automatique et en traitement statistique des signaux.

Aujourd’hui, la santé est en enjeu majeur, et il semble logique que de nombreuses têtes pensantes cherchent le meilleur dispositif à proposer aux patients.

 

Tags : Echo Labssanté
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.