close
Smartphones

Galaxy S8 Active : les spécifications officielles avant son lancement

Les spécifications officielles du futur Galaxy S8 Active de Samsung viennent de filtrer sur la toile, quelques jours avant son annonce au grand public. Le Galaxy S8 Active est évidemment une version plus résistante du Galaxy S8 standard, et il viendra avec de meilleures spécifications, une batterie offrant une plus grande autonomie et une durabilité supplémentaire pour résister à des chocs plus violents.

Les diapositives qui semblent provenir de la présentation officielle de Samsung ont été publiées par TwoLeaks sur SlashLeaks, confirmant que le Galaxy S8 Active conservera les fonctionnalités du modèle d’origine, mais avec une grande mise à niveau ici et là.

Tout d’abord, l’appareil disposera d’un écran AMOLED de 5,8 pouces avec une résolution de 2 960 x 1 440 pixels, et protégé par un verre Gorilla Glass 5. Sous le capot, on retrouvera 4 Go de mémoire vive (RAM), et 64 Go de stockage interne, ainsi que la même caméra de 12 mégapixels du Galaxy S8, ainsi qu’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, compatible avec la technologie de charge rapide et sans fil.

Uniquement aux États-Unis…

L’appareil sera exclusivement disponible aux États-Unis chez le transporteur américain AT & T, et il sera alimenté, tout comme les autres variantes américaines du S8, par la puce Snapdragon 835 de Qualcomm.

Concernant la durabilité, le smartphone est classé IP68 et MIL-STD-810G, ce qui signifie qu’il dispose d’un châssis de qualité militaire grâce à un design durable en métal et à un écran résistant aux éclats. Par rapport au S8, la mise à niveau la plus remarquable est la batterie, qui est passée de 3 000 à 4 000 mAh. Les dimensions ont également été légèrement augmentées, passant de 148,8 x 68 x 7,8 mm à 152 x 74,9 x 9,9 mm. Le poids est passé de 155 g à 206 g.

Le périphérique sera également doté d’un support à l’assistant vocal Bixby et exécutera Android 7.0 Nougat. Il devrait être disponible à un prix entre 650 et 750 dollars.

Tags : Galaxy S8 ActiveSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.