close
Smartphones

Le Samsung Galaxy Note 8 pourrait offrir un zoom optique 3x

Voici à quoi doit ressembler l'élégant Galaxy Note 8 de Samsung

Le nouveau Galaxy Note 8 de Samsung va se vanter d’une configuration à deux capteurs photo, analogue à celle de l’iPhone 7 Plus. Mais par rapport à Apple, Samsung va un peu plus loin dans cette approche.

L’analyste bien connu de KGI, Ming-Chi Guo, aurait déclaré que le Note 8 offrirait en effet deux caméras. Mais contrairement à Apple, Samsung parierait davantage sur le zoom optique. Cela signifie que le Galaxy Note 8 a de grandes chances d’avoir un zoom optique 3x, une amélioration par rapport au zoom 2x offert par Apple sur son iPhone 7 Plus.

Du côté des spécifications, le Galaxy Note 8 arrivera avec un appareil photo grand-angle de 13 mégapixels et un téléobjectif de 12 mégapixels avec un zoom optique 3x. L’analyse indique qu’un système de stabilisation optique d’image sera également inclus. La nouvelle phablette sera dévoilée le 23 août à New York, et les personnes proches de la problématique indiquent que la configuration supérieure pourrait être évaluée à environ 900 dollars.

Le capteur d’empreinte digitale à l’arrière

Samsung utilisera un écran de 6,3 pouces sans bords sur le Galaxy Note 8. Et, contrairement aux rumeurs initiales selon lesquelles l’entreprise intégrerait le capteur d’empreinte digitale dans l’écran, elle adopterait la même approche que le Galaxy S8, et placerait ce dernier à l’arrière. Les fuites ont montré que, en raison de la configuration de la caméra double, le capteur d’empreinte digitale sera déplacé un peu plus près du bord droit de l’écran, ce qui devrait faciliter son utilisation, surtout lorsque vous tenez le smartphone d’une seule main.

Vue de dos du Galaxy Note 8

Apple semble connaître la même problématique pour son iPhone 8, et recherche également un nouvel emplacement pour son propre capteur d’empreinte Touch ID. À ce jour, on ne sait toujours pas si l’entreprise parviendra à l’intégrer à l’écran avant les débuts de l’iPhone 8 attendu en septembre.

Ce dernier disposera également d’un système à deux capteurs photo, bien que le niveau de zoom optique ne soit pas connu pour l’instant.

Tags : Galaxy Note 8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.