Fermer
Smartphones

C’est officiel, Samsung dévoilera le Galaxy Note 8 le 23 août 2017

C'est officiel, Samsung dévoilera le Galaxy Note 8 le 23 août 2017

Samsung vient d’envoyer des invitations aux médias pour un événement le 23 août 2017 où le géant de la technologie coréenne dévoilera le dernier membre de la gamme de périphériques mobiles Galaxy. Et, il semble que ce dernier sera le Galaxy Note 8.

Alors que Samsung n’a pas révélé le nom du périphérique qu’elle veut dévoiler le 23 août 2017, la firme a déclaré que ce serait le dispositif multitâche ultime pour ceux qui veulent faire les choses en grand avec leur smartphone. Donc, si c’est un téléphone, et s’il est grand, ce doit être le Galaxy Note 8. On y retrouve notamment le slogan « Do bigger things » qui, dans la langue de Voltaire, pourrait se traduire par « Faire les choses en grand ».

« Cet ajout très attendu à la gamme Galaxy a été spécifiquement conçu pour les personnes qui veulent faire plus que ce qui compte pour eux », a déclaré Samsung dans le carton d’invitation. « Pour marquer le lancement du futur dispositif, la société organise son évènement Galaxy Unpacked le 23 août 2017 ».

Un Galaxy Note 8 avec un écran de 6,3 pouces

Évidemment, il n’y a aucun détail technique disponible pour le prochain Galaxy Note 8 sur l’invitation elle-même. Mais, les rumeurs affirment que la future phablette du géant coréen aura un écran de 6,3 pouces et des composants sous le capot bien meilleurs que ses petits frères, les Galaxy S8 et S8+. Hormis cela, les propriétaires de Galaxy S8+ ne trouveront aucune raison de mettre à niveau leur smartphone, qui a déjà un grand écran de 6,2 pouces et des spécifications haut de gamme.

Voici ce que pourrait être le Galaxy Note 8

Naturellement, le Galaxy Note 8 sera alimenté par le dernier système d’exploitation mobile de Google, Android 7.0 Nougat. Et à en juger par les graphismes du carton d’invitation, nous savons aussi que le Galaxy Note 8 de Samsung sera livré avec un stylet S-Pen. Celui-ci devrait être une nouvelle fois amélioré, ce qui est évidemment une excellente nouvelle pour tous les designers et les amateurs de dessin notamment.

Intitulé « Do Bigger Things », l’évènement Galaxy Unpacked 2017 ouvrira ses portes aux médias le 23 août, à 10 h, heure locale, au Park Avenue Armory à New York, aux États-Unis, mais il ne débutera qu’une heure plus tard, soit 17 h en France. Samsung diffusera en direct tout l’évènement sur www.samsung.com, www.samsungmobilepress.com et http://news.samsung.com.

Mots-clé : Galaxy Note 8SamsungUnpacked 2017
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.