Fermer
Smartphones

Dépenser 1 000 dollars pour un iPhone 8 c’est normal selon Wozniak

Vous allez certainement devoir dépenser 1 000 dollars pour un iPhone 8

Les iPhone d’Apple sont de précieux objets de technologie assez coûteux, et il est possible que le futur iPhone 8 coûte encore plus cher que les modèles actuels. Certains analystes estiment que la configuration de base aurait un prix d’environ 1 200 dollars. Mais, si vous aviez une idée pour dépenser autrement les 1 000 dollars, vous ne devriez pas le faire, explique le fondateur d’Apple, Steve Wozniak.

Woz a récemment expliqué lors d’une conférence en Chine que, bien que la majorité des fabricants de smartphones améliorent leurs produits et par la suite aient réussi à offrir des fonctionnalités analogues à celles des appareils Apple, très peu se comparent effectivement en matière de qualité et de performance à un iPhone. C’est pourquoi un iPhone vaut une telle somme, a déclaré Wozniak.

« Voici ce que j’admire sur les téléphones chinois : de très bonnes décisions sur la façon de réduire le coût, mais de conserver suffisamment de fonctionnalités. Dans la vie, je ne crois pas autant en la quantité que dans la qualité. Donc (Apple) n’est peut-être pas le premier en volume de ventes, mais vous devez avoir le meilleur produit que vous pouvez fabriquer et Apple dispose de cela », a-t-il déclaré.

Pas un fan des téléphones chinois

Woz a expliqué que s’il essayait plusieurs autres téléphones, y compris ceux fabriqués en Chine et en Russie, aucun ne correspondait aux performances de l’iPhone. « Les produits Apple sont sûrs. Et les prix d’Apple sont élevés à l’extrême. C’est un investissement sûr pour beaucoup de gens, et quand vous aimez Apple, vous êtes prêt à payer pour cela », a-t-il expliqué.

Si l’iPhone 7 est cher, le futur iPhone 8 devrait l’être davantage

Pour ce qu’il vaut, alors qu’un iPhone 7 est vendu pour 769 euros (649 dollars) dans la configuration de base (bien qu’il puisse atteindre 1 129 euros dans la version haut de gamme), il ne coûte que 224,80 dollars à produire, ce qui permet à Apple d’avoir un bénéfice d’environ 424 dollars pour chaque iPhone vendu, sans inclure les coûts liés à la recherche et au développement, au marketing et à d’autres opérations.

Mots-clé : AppleiPhone 8Steve Wozniak
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.