close
Smartphones

Essential s’apprête à lancer son smartphone en Europe et au Japon

Essential s'apprête à lancer son smartphone en Europe

La nouvelle entreprise du créateur d’Android Andy Rubin, Essential, a promis de lancer son premier smartphone au mois de juin. Mais, cela n’a pas eu lieu, bien que le Essential Phone ait effectué un enregistrement auprès de la FCC. Cela n’empêche pas Rubin et Co. de travailler sur ses plans d’expansion.

En plus des États-Unis, Essential envisage de lancer son premier appareil en Europe, au Japon et au Royaume-Uni. Essential a parlé à un géant de la téléphonie mobile au Royaume-Uni, EE, anciennement Everything Everywhere, qui compte environ 30 millions de clients dans toute l’Europe. Chez elle, Essential a signé un accord exclusif avec Sprint.

Actuellement classé au 4e rang parmi les opérateurs mobiles américains, le nombre d’abonnés de Sprint est aux alentours de 60 millions, ce qui reste une niche de potentiels consommateurs très importante. Un accord avec EE donnerait accès à Essential à un vaste panel de clients qui pourraient rechercher un smartphone subventionné, c’est-à-dire dont le prix sera diminué par un forfait.

On attend toujours les premières livraisons

Bien évidemment, beaucoup préféreront voir le périphérique qu’ils vont acheter, et ce que la firme promet de faire dans un proche avenir. Son COO, Niccolo di Masi, précise que les premières ventes du Essential Phone sont « imminentes ». Ce sont donc de bonnes nouvelles pour ceux d’entre vous qui espéraient mettre la main sur un Essential Phone le mois dernier. Néanmoins, les clients américains devront débourser 699 dollars dès maintenant pour l’obtenir.

Fabriqué à l’aide de matériaux en titane et en céramique, le Essential Phone s’engage à être un appareil incroyable, doté d’un magnifique écran de 5,7 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 312 pixels, de la plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm, doté d’un processeur octa-core cadencé à 2,45 GHz et d’un GPU Adreno 540. De plus, on retrouve 128 Go de stockage interne.

Le Essential Phone s’engage à être un appareil incroyable, notamment avec son écran sans bords

Le smartphone promet également une configuration à double capteur photo de 13 mégapixels, et une puissante batterie non amovible d’une capacité de 3 040 mAh qui devrait offrir une autonomie d’une journée en « utilisation normale ».

Enfin, il est également important d’indiquer que le départ de deux dirigeant n’a pas eu autant d’impact sur Essential. Néanmoins, Business Insider mentionne que le départ d’un responsable marketing n’est jamais un bon signe.

Tags : EssentialEssential Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.