close
Smartphones

Samsung confirme que le Galaxy Note 8 sera lancé au mois d’août

Samsung confirme que le Galaxy Note 8 sera lancé au mois d'août

Il semble que la future phablette Galaxy Note 8 de Samsung sera annoncée à la fin du mois d’août. Cette déclaration émanerait d’un dirigeant de la division mobile de Samsung, Dongjin Koh. Les commentaires ont été faits sur ePrice, et relayés par SamMobile. Et, bien qu’aucune date d’annonce exacte n’ait été donnée, nous avons déjà entendu des rumeurs selon lesquelles le Galaxy Note 8 débarquerait le 23 août — une date qui va de pair avec cette nouvelle.

Mais attention, ce n’est pas quand vous pourrez réellement acheter le smartphone. En effet, Koh a ajouté que le Galaxy Note 8 serait mis en vente pour la première vague de pays au début du mois de septembre, alors que le reste du monde pourra l’acheter en octobre.

Malheureusement, la source n’a pas mentionné quels pays feraient partie de la première vague de lancement, mais avec le marché intérieur de Corée du Sud de Samsung, je ne serais pas surpris si la France, ou encore les États-Unis étaient inclus, car ils risquent d’être les principaux marchés du smartphone.

Une attente plus longue en France ?

Le Galaxy Note 8 pourrait avoir un écran plus impressionnant que le Galaxy S8

Ainsi, vous pourriez avoir un Galaxy Note 8 entre vos mains dans moins de deux mois, et celui-ci devrait valoir l’attente. En effet, des rumeurs indiquent un massif écran de 6,4 pouces, une configuration à double objectif à l’arrière, et des composants clés pour offrir un maximum de puissance.

Mais, la seconde moitié de l’année risque d’être hautement concurrentielle pour Samsung, au plus grand bonheur des consommateurs. Le probable iPhone 8 d’Apple est évidemment le smartphone le plus attendu du marché, mais votre attente pour le Galaxy Note 8 pourrait également être élevée. Ensuite, il y a les nouveaux Pixel 2 et Pixel XL 2, qui pourraient satisfaire les fans d’Android — mais nous ne devrions pas les voir en Europe, et donc dans l’hexagone.

Tags : Galaxy Note 8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.