Fermer
OS

Android Nougat fonctionne maintenant sur 11,5 % des appareils

Android Nougat fonctionne maintenant sur 11,5 % des appareils

Google a récemment mis à jour sa page Android Dashboard pour nous informer sur le nombre relatif de périphériques exécutant une certaine version du système d’exploitation mobile Android.

Selon le géant de la recherche, les données ci-dessus ont été collectées pendant une semaine entière en fonction des appareils qui sont allés sur le Google Play Store, et il s’est terminé le 6 juillet 2017. De plus, le graphique n’indique pas les versions du système d’exploitation Android qui ont moins de 0,1 % de part de marché.

Les nouvelles données montrent que l’adoption du dernier système d’exploitation mobile de Google, Android Nougat, a atteint le seuil de 11,5 % de parts de marché, bien que seulement 0,9 % de ces appareils fonctionnent avec Android 7.1. Les 10,5 % restant exécutent Android 7.0. Cependant, il semble que Android 6.0 Marshmallow est toujours le roi, fonctionnant sur 31,8 % des appareils qui ont visité le Google Play Store la semaine dernière.

Près d’un quart des périphériques exécutent Android Lollipop

Android Nougat, a atteint le seuil de 11,5 % de parts de marché

À la troisième place, Android Lollipop fonctionne sur 30,1 % des périphériques actifs sur le marché. De là, 22,3 % des appareils fonctionnent avec Android Lollipop 5.1 et seulement 7,8 % sont sur Android 5.0 Lollipop. Mais ce qui devrait effrayer Google, c’est que 17,1 % des appareils exécutent toujours le très ancien système d’exploitation Android 4.4 KitKat.

Le graphique nous montre que Android Jelly Bean est toujours en vie, avec 8,1 % des appareils qui ont visité le Google Play Store au cours des sept derniers jours lorsque les données ont été collectées par Google. Et, 4,1 % exécutent Android 4.2.x, 2,8 % exécutent Android 4.1.x et seulement 1,2 % exécutent Android 4.3 Jelly Bean.

Les deux dernières places sont occupées par Android 4.0.3 – 4.0.4 Ice Cream Sandwich, et les versions 2.3.3 à 2.3.7 d’Android Gingerbread qui fonctionnent sur 1,4 % des périphériques.

Et vous, sur quelle version êtes-vous ?

Mots-clé : AndroidMarshmallowNougat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.