close
Smartphones

Galaxy Note 8 : voici les principales fonctionnalités du smartphone

Galaxy Note 8 : voici les principales fonctionnalités du smartphone

De nouveaux rendus relayés sur la toile fournissent une image assez claire de ce que va être le futur Galaxy Note 8 de Samsung, avant même son lancement au grand public. Ceux-ci confirment à nouveau que le smartphone aura une configuration à double capteur photo, et un capteur d’empreinte digitale à l’arrière.

Comme vous pouvez le voir dans les images dans cet article, relayées par AndroidHeadlines, le Galaxy Note 8 semble analogue au Galaxy S8+, seulement qu’il est prévu d’avoir un écran légèrement plus grand de 6,3 pouces, et offrant le même ratio de 18,5:9.

S’il n’y a pas de bouton d’accueil en façade, malheureusement le capteur d’empreinte digitale n’est pas intégré sous l’écran. En effet, Samsung se limite à la configuration qu’elle a choisie pour la gamme S8, de sorte qu’elle place le capteur à l’arrière du smartphone. Cela montre que la technologie pour intégrer le capteur d’empreinte digitale à l’écran n’est pas encore prête. Mais ce qui est plus étonnant, c’est que Samsung opte pour la même position si décriée juste à côté de la caméra. Autrement dit, cela signifie que votre caméra risque d’avoir des traces de doigts non souhaités lors de la prise de photos.

Cependant, les rendus d’aujourd’hui montrent que le capteur d’empreinte digitale est légèrement déplacé vers le bord du smartphone, ce qui est censé le rendre plus facile à utiliser grâce à une position un peu plus pratique.

Pas de bouton Bixby ?

Il existe également une configuration à double capteur photo analogue à celle de l’iPhone 7 Plus, et la découpe de l’appareil photo permettra de loger le nouveau capteur d’empreinte digitale et le flash LED.

Le Galaxy Note 8 aura deux capteurs à l’arrière

Évidemment, héritier de la gamme, le Galaxy Note 8 arrivera avec un nouveau S Pen, et un logement en bas à droite pour le ranger. Mais ce qui est plus surprenant, c’est que les rendus n’incluent pas un bouton Bixby. Cela signifie que le rendu est soit un concept, soit un prototype qui n’a pas une telle caractéristique, car il serait inattendu pour Samsung d’abandonner si rapidement son assistant vocal – à moins que les problèmes qu’elle rencontré l’ont contraintes.

Hormis cela, le Note 8 pourrait disposer des puces Snapdragon 835 ou Exynos 8895 selon le marché, de 6 Go de mémoire vive (RAM), et d’autres améliorations qui seront toutes détaillées au cours de la 2e quinzaine de septembre lors de son lancement.

Tags : Galaxy Note 8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.