close
Smartphones

Galaxy Note 8 : Samsung aurait déplacé le capteur d’empreinte digitale

Galaxy Note 8 : Samsung aurait déplacé le capteur d'empreinte digitale

Le Galaxy Note 8 de Samsung devrait être annoncé dans les prochaines semaines et, même si certains s’attendaient à ce que le smartphone arrive avec un capteur d’empreinte digitale sous l’écran, nous savons que ce ne sera pas le cas.

Un dirigeant de Samsung a déjà confirmé que la technologie ne fera pas ses grands débuts sur le Note 8, mais un nouveau rendu de CAO du PDG du fabricant de coques Slickwraps suggère que le capteur sera toujours à l’arrière du smartphone.

Il est probable que le rendu ci-dessus n’est pas une représentation définitive du smartphone, d’où l’étrange couleur grise et le manque de définition sur la caméra et le capteur d’empreinte digitale. Mais, il montre à quoi va ressembler le châssis, et confirme que le capteur d’empreinte digitale sera incrusté à l’arrière du smartphone.

Ce serait réellement une bonne nouvelle étant donné que certains propriétaires de Galaxy S8 et Galaxy S8+ n’ont pas réellement apprécié le placement du capteur sur le dernier smartphone phare de la firme sud-coréenne. En effet, outre le fait qu’il ne soit pas possible de l’utiliser lorsque le smartphone est posté à plat, son placement à côté du capteur fait que votre doigt peut malencontreusement graisser le capteur photo… En effet, le nouveau rendu suggère que le capteur d’empreinte digitale est éloigné de la caméra à l’arrière du Galaxy Note 8.

Et sous le capot alors ?

Pour rappel, le Galaxy Note 8 disposerait d’un écran de 6,3 pouces, légèrement plus grand que l’écran de 6,2 pouces du Galaxy S8+, avec le même ratio 18,5 : 9 que le Galaxy S8 et S8+. La configuration à double capteur photo sur le Galaxy Note 8 devrait se composer de deux capteurs de 12 mégapixels, et être dotée d’un stabilisateur d’image optique indépendant pour chaque objectif.

Le Samsung Galaxy Note 8 aurait 6 Go de RAM et la puce Snapdragon 835 ou Exynos 8895 selon le marché. Le Galaxy Note 8 devrait disposer d’une batterie d’une capacité de 3 300 mAh, qui étonnamment sera inférieure à la batterie de 3 500 mAh sur le Galaxy S8+. Cependant, après les cas d’explosion de la batterie sur le modèle de l’année dernière, la réduction de la capacité de la batterie n’est peut-être pas une mauvaise idée.

Nous ne savons pas avec certitude si ce rendu CAO ressemblera au design final du smartphone, mais il correspond aux précédents rendus que nous avons vus.

Tags : Galaxy Note 8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.