Fermer
PériphériquesTechnologies

Du RJ45 défectueux pour le Raspberry Pi, de nouveaux retards…

Alors si la dernière fois je vous disais que j’avais vu une bonne nouvelle chez mon copain Fred, aujourd’hui sur The Verge je viens de lire une très mauvaise nouvelle. En effet, sachez que pour tous les amateurs du Raspberry Pi, et pour tous ceux qui ont passé commande récemment, la Fondation Rapsberry Pi a annoncé un problème avec la prise RJ45.

Celle-ci, non blindée, ne fonctionne donc pas ! Effectivement, un pépin d’approvisionnement auprès du fabricant signifie que les embouts Ethernet RJ45 non blindés ont été soudés à la carte, laissant les petits ordinateurs sans connexion au réseau… Voici une photo d’un embout RJ45 blindé et non blindé :

Note : La couleur ne change rien, c’est bien plus technique que ça !

Du RJ45 défectueux pour le Raspberry Pi, de nouveaux retards...

Heureusement, le problème nécessite simplement de dessouder des anciennes prises et les remplacer par la nouvelle. Cette mauvaise manipulation va donc entraîner une reprise manuelle de tous les modèles déjà produits.
En fait, le problème concerne surtout les prochains lots, pour lesquels il va falloir trouver une quantité suffisante, et donc reconstituer le stock de prise RJ45.
Voici ce que la Fondation explique : “Nous devons à nouveau reprendre le cycle négociations/commande/livraison aussi vite que possible”.

Elle indique qu’elle fait tout pour être opérationnelle pour la nouvelle commande, et que l’usine d’assemblage a presque terminé le remplacement de pièces sur le premier lot.
Il s’agit donc d’une vraie tuile pour la Fondation, et va donc retarder ses plans de distribution. . Du coup la livraison risque de prendre un léger retard.

Comme le souligne également The Verge, bien qu’il soit toujours décevant d’avoir du retard dans la production, il faut saluer la communication de la Fondation qui n’a sans cesse communiqué sur le problème. Les grandes entreprises feraient bien de s’en inspirer…

Êtes-vous déçu ?

Mots-clé : problèmeproductionRaspberry PiretardRJ45
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.