close
Smartphones

iPhone 8 : une coque indique sa taille et sa conception

iPhone 8 : une coque indique sa taille et sa conception

Récemment, certaines coques et protections d’écran pour le futur iPhone 8 se sont retrouvées sur la toile sur des sites d’accessoires. Et, si tout ce que nous avions à ce jour était des photos de ces accessoires, aujourd’hui un revendeur a publié une vidéo sur YouTube présentant les détails de ces derniers, et les comparants avec ceux de l’actuel iPhone 7.

Et, le protecteur d’écran n’a pas de bouton physique en façade et presque aucun bord d’écran, sauf au centre en haut, pour loger la caméra frontale et les capteurs. En fait, il y a davantage de capteurs que sur l’actuel iPhone 7, ce qui pourrait signifier que les fonctionnalités de reconnaissance faciale évoquées dans de multiples réponses seront incluses.

Le design correspond à des unités factices de l’iPhone 7 qui ont également été divulguées au cours des dernières semaines, et le protecteur d’écran mesure 139 x 66 mm. Autrement dit, la théorie de la source, MobileFun, signifierait une taille d’écran d’environ 5,8 pouces sur le futur iPhone 8.

Analogue, mais plus grand

Quoi qu’il en soit, la coque diffère des coques d’iPhone 7 grâce à la présence d’une configuration à double capteur à la verticale, et d’un bouton d’alimentation plus grand. Cette augmentation de taille est jusqu’ici inexpliquée, mais elle a été observée dans d’autres fuites. Il se pourrait qu’Apple abrite le capteur d’empreintes digitales dans celui-ci, bien que la plupart des sources le mentionnent dans l’écran. Les autres ports et boutons restent analogues aux modèles existants.

Comme prévu, la coque est trop grande pour l’iPhone 7, atteignant 145 x 72 x 9 mm. Bien sûr, en supposant que ce soit une coque authentique, le futur iPhone 8 serait légèrement plus petit, mais pas beaucoup plus, que l’iPhone 7 Plus, qui mesure 158,2 x 77,9 x 7,3 mm. Néanmoins, l’iPhone 8 aurait un écran plus grand, et ce grâce à ses bords quasiment inexistants.

Comme toujours avec des fuites, il est important de les prendre avec des pincettes. Et rassurez-vous, on devrait tout savoir sur l’iPhone 8 dans quelques mois.

Tags : AppleiPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.