Fermer
Smartphones

iPhone 8 : Apple aura seulement 4 millions d’unités au lancement

iPhone 8 : Apple aura seulement 4 millions d'unités au lancement

Apple devrait enfin dévoiler son très attendu iPhone 8 en septembre, et il s’avère que seuls quelques chanceux clients auront la possibilité d’en acheter un. En raison de la lenteur de la vitesse de fabrication des écrans OLED, Apple ne prévoit qu’un maximum de 4 millions du futur iPhone 8 d’ici septembre, selon Digitimes, comme toujours citant des sources proches de la question.

En d’autres termes, Samsung, qui est le seul fabricant chargé de la construction d’écrans OLED pour le futur iPhone 8, ne peut aligner la production sur la demande estimée, de sorte qu’en septembre, lorsque l’appareil sera finalement lancé, les stocks seront extrêmement limités.

Apple prévoyait initialement de vendre jusqu’à 60 millions d’iPhone dotés d’un écran OLED cette année, mais étant donné des problèmes de production que Samsung connaît actuellement, il est très peu probable que cela se produise. Il pourrait y avoir 10 à 15 millions d’unités, si la production est multipliée dans les mois restants. Mais, il est très clair que le futur iPhone 8 sera difficile à trouver dans les Apple Store après son lancement.

La production de l’iPhone 7s et 7s Plus va être comme prévue

Concept du futur iPhone 8, qui devrait avoir un écran sans bords

D’autre part, il s’avère que la production de l’iPhone 7S et de l’iPhone 7S Plus, qui devraient être livrés avec un écran LCD IPS analogue à la génération existante, va bien, donc il n’y aura pas de pénurie pour ces deux des modèles.

Cependant, Apple s’attend à ce que son iPhone 8 OLED soit le produit le plus convaincant, et c’est pourquoi la société examine actuellement la problématique, et travaille avec Samsung pour voir s’il existe un moyen de stimuler la production dans les mois restants avant le lancement.

Pour les précédentes générations, les ventes d’iPhone ont atteint 10 millions d’unités seulement au premier week-end après le lancement, ce qui signifie qu’un stock limité de 4 millions d’unités est bien trop peu.

Des informations supplémentaires devraient être fournies dans les prochains mois à mesure que nous nous rapprochons de la date de lancement de septembre.

Mots-clé : AppleiPhone 8Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.