fermer
Smartphones

Selon ces clichés, le Galaxy Note 8 ressemble à 99 % au Galaxy S8

Selon ces clichés, le Galaxy Note 8 ressemble à 99 % au Galaxy S8

De nouveaux rendus et une vidéo à 360 ​​degrés révélant le Galaxy Note 8 de Samsung viennent de s’afficher sur la toile, permettant d’en apprendre davantage sur la phablette de Samsung, attendue en septembre.

Bien que la légitimité des fuites soit parfois douteuse, ces nouveaux rendus semblent légitimes, et émanent du duo @OnLeaks et 91mobiles.com. En regardant le nouveau Galaxy Note 8, la première chose que vous remarquez est certainement la coque arrière nouvellement conçue, qui comporte une configuration à double capteur photo positionnée horizontalement.

Cependant, ce qui est le plus choquant à l’arrière, est la grosse bosse qui contient non seulement les caméras, mais aussi le flash et le capteur d’empreintes digitales. Ces rendus mettent donc fin aux rumeurs d’un capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran, car ils montrent que Samsung n’est pas encore prête à opter pour cette technologie.

Un Galaxy S8 légèrement modifié

Le Galaxy Note 8 a une bosse de plus d’un millimètre à l’arrière

Le téléphone mesurera 162,4 x 62,4 x 8,4 mm, mais en raison de la bosse de la caméra, l’épaisseur passera à 9,5 mm, de sorte que la caméra ajoute 1,1 mm à l’appareil. Le Galaxy Note 8 ressemble presque à un Galaxy S8 avec un écran de 6,3 pouces (contre 6,2 pouces sur le modèle « S8+ »), et en dehors d’une coque arrière légèrement modifiée, il comporte également un stylet où le S Pen sera logé. Une nouvelle version du stylet est également prévue.

Pour le matériel, la phablette de Samsung viendra avec les mêmes puces que le Galaxy S8, à savoir la plateforme Snapdragon 835 ou Exynos 8895 (selon le marché), tandis que la mémoire vive (RAM) passera à 6 Go, tout comme sur la variante coréenne du S8. Les caméras disposeront d’une résolution de 12 mégapixels, tandis que la batterie aura une capacité de 3 300 mAh, compatible avec la technologie de charge rapide et de charge sans fil.

L’appareil devrait être lancé dans la 2e moitié de septembre, très probablement quelques semaines après l’iPhone 8, et les ventes commenceront peu de temps après, probablement au début du mois d’octobre.

Tags : Galaxy Note 8Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.