close
Smartphones

Galaxy Note 8 : il devrait être commercialisé en septembre à 1 000 euros

Galaxy Note 8 : il devrait être commercialisé en septembre à 1 000 euros

On se rapproche de la fin du mois de juin, et cela signifie que les rumeurs pour l’automne sont en plein essor. Bien que la majeure partie du monde se demande ce que Apple va faire de son prochain iPhone, les fans d’Android sont quant à eux davantage en attente des possibilités présentes dans le futur flagship de Samsung, le Galaxy Note 8.

Signalé par Evan Blass, il semble que le Galaxy Note 8 pourrait faire son apparition sur les étagères des boutiques à un prix étonnamment élevé de 1 000 €. Blass précise que la société se prépare à lancer l’appareil à la fin du mois de septembre, et qu’il sera très analogue au Galaxy S8, avec certains composants modifiés et mis à niveau.

Le Note 8 est prévu de se vanter d’un gigantesque écran de 6,3 pouces, qui est un peu plus grand que son homologue Galaxy S8+. Il aura le même écran Infinity sans bords, et continuera à utiliser les mêmes processeurs Exynos et Qualcomm placés dans les actuels flagships. Pour différencier l’appareil de la gamme S, Samsung devrait inclure 6 Go de mémoire vive (RAM), une configuration à double capteur photo avec une stabilisation d’image optique et sa signature S Pen.

Une batterie plus petite

Le Galaxy Note 8 est très attendu après le fiasco du Note 7

Blass précise que Samsung utilisera une batterie plus petite d’une capacité de 3 300 mAh, à contrario de l’option de 3 500 mAh sur le défunt modèle de l’année dernière. L’idée derrière cela est de fournir une priorité absolue dans un châssis aussi mince que possible. Même si nous ne savons pas si cela aura une incidence sur l’autonomie, nul doute que la firme a travaillé sur ce point.

Le S Pen aurait encore plus de fonctionnalités par rapport au modèle de l’an dernier, et le multitâche a apparemment été considérablement amélioré. Blass affirme que les utilisateurs auront la possibilité d’écrire des notes à tout moment en raison de la technologie Always on display. Samsung DeX devrait également fonctionner avec ce modèle, tout comme c’est le cas avec l’actuelle gamme de smartphones Galaxy S8.

Vous l’aurez compris, ce smartphone risque d’être un monstre de puissance, mais ce prix de 1 000 euros est-il réellement justifié ?

Tags : Galaxy Note 8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.