Fermer
Smartphones

Apple pourrait retarder le lancement de son iPhone 8

Apple pourrait retarder le lancement de son iPhone 8

Le futur iPhone 8 devrait être annoncé en septembre avec de nombreuses nouvelles caractéristiques, comme un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Mais selon un analyste, Apple risque de retarder le lancement, car la technologie n’est pas encore disponible.

Une information relayée par Apple Insider et citant Timeny Arcuri, analyste de Cowen and Company, révèle qu’Apple doit encore décider de la façon dont il veut que le nouveau capteur d’empreinte digitale fonctionne sur son iPhone 8, et trois approches sont envisagées.

Le nouveau capteur d’empreinte digitale sera certainement intégré à l’écran, mais Apple ne peut pas décider si le verre qui recouvre le capteur doit être plus mince dans la zone du capteur, si un petit trou doit être fait dans le verre pour un capteur optique/ultrasonique ou si le capteur doit être directement intégré à l’écran.

Aucun capteur d’empreinte digitale à l’arrière

Cela signifie qu’il n’y a absolument aucune chance pour que l’iPhone 8 soit lancé avec un capteur d’empreinte digitale à l’arrière du smartphone, analogue aux téléphones Android, comme certains l’ont suggéré.

Mais avec une décision qui devrait être prise d’ici la fin du mois de juin, il est fort probable qu’Apple retardera le lancement de son iPhone 8, probablement d’un mois ou deux, selon l’analyste. Cela ne signifie pas que l’iPhone 8 ne sera pas introduit en septembre aux côtés de l’iPhone 7S et de l’iPhone 7S Plus, mais seulement que le géant basé à Cupertino est plus susceptible de commencer ses ventes en octobre ou en novembre.

Le futur iPhone 8 pourrait ressembler à ceci

D’autre part, l’analyste pense que l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus seront des mises à niveau plus subtiles qui vont récupérer certaines caractéristiques de l’iPhone 8, comme la charge sans fil, mais qui vont garder l’actuel bouton physique en façade. Concernant ces modèles, ces derniers sont attendus peu de temps après leur annonce.

Mots-clé : AppleiPhone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.