close
Apple

Où regarder la keynote de la WWDC 2017 d’Apple en direct ?

La keynote d'ouverture de la WWDC 2017 c'est ce soir

Apple organise aujourd’hui une conférence pour la WWDC 2017 dans le McEnery Convention Center de San Jose, et la société devrait dévoiler de nouvelles mises à jour pour iOS, macOS, tvOS, watchOS et peut-être aussi un nouvel iPad Pro et un nouveau MacBook Pro. À 10 heures du matin, 19 heures à Paris, vous pourrez regarder la keynote d’ouverture, car l’entreprise va diffuser en direct celle-ci. 

Apple est susceptible de parler de nouvelles fonctionnalités pour toutes ses plateformes logicielles, car après tout la WWDC est une conférence de développeur. Mais, Apple organise également une conférence de presse au printemps. Cette année, Apple est restée silencieuse, transformant sa keynote habituelle de la WWDC en quelque chose de très important. La rumeur indique qu’Apple est sur le point de dévoiler un iPad Pro de 10,5 pouces ainsi que des mises à niveau mineures de ses MacBook (Pro). Et, peut-être qu’Apple pourrait même dévoiler un concurrent de l’enceinte connectée Amazon Echo, mais rien n’est encore gravé dans le marbre à son sujet.

Si vous avez la plus récente Apple TV, vous pouvez télécharger l’application Apple Events dans l’App Store. Celle-ci vous permet de regarder l’événement d’aujourd’hui, ainsi que les anciens événements si vous êtes nostalgique. Les utilisateurs avec les anciennes générations de l’Apple TV peuvent simplement allumer leurs appareils. Apple lance le canal « Apple Events » pour que vous puissiez regarder la keynote.

Une keynote visible par tous

Et si vous n’avez pas une Apple TV, la société vous permet également de regarder en direct la keynote à partir de la section Apple Events sur son site. Ce flux vidéo ne fonctionne que dans Safari et Microsoft Edge. La bonne nouvelle est que cela fonctionne sur macOS, iOS et Windows 10 — il est probable que vous ayez au moins un périphérique exécutant Safari ou Edge.

Donc, pour récapituler, voici comment vous pouvez regarder l’événement Apple d’aujourd’hui :

  • Safari sur Mac ou iOS
  • Microsoft Edge sur Windows 10
  • Une Apple TV Gen. 4 avec l’application Apple Events dans l’App Store
  • Une Apple TV Gen. 2 ou 3, avec la chaîne Apple Events qui sera automatiquement lancée avant l’événement

Bien sûr, vous pourrez également lire les articles associés à cette keynote pendant l’événement et après celui-ci sur le BlogNT.

Tags : KeynoteWWDC 2017
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.