Fermer
Périphériques

VIRB 360 : la première caméra à 360 degrés de Garmin capture des vidéos à 5,7K

Garmin est davantage connu comme le fournisseur de dispositifs GPS et de montres de sport, mais aujourd’hui, la société lance sa première caméra à 360 degrés, la VIRB 360. Il est loin le temps où la première caméra à 360° arrivait sur le marché, mais la Garmin VIRB 360 se distingue par la possibilité de filmer des vidéos à une résolution maximale de 5,7K. Ce sont donc bien quelques pixels de plus que les autres caméras à 360 degrés, dépassant le 4K. Néanmoins, il convient de garder à l’esprit que c’est la résolution de l’image entière, et pas seulement la portion de la vidéo que vous regardez.

La résolution maximale d’enregistrement signifie également sacrifier la stabilisation de la caméra. En effet, si vous voulez garder cet avantage, vous devrez réduire la résolution d’enregistrement de la VIRB 360, et ainsi passer au 4K. Les utilisateurs peuvent également utiliser la caméra 360 pour capturer une scène entière dans une photo sphérique de 15 mégapixels, avec des modes spécifiques pour capturer en rafale ou en timelapse.

En plus d’offrir un enregistrement vidéo au format 5,7K, la VIRB 360 est livrée avec de nombreux capteurs, y compris une puce GPS, un gyroscope et un accéléromètre. La caméra recueille des données sur vos aventures au fur et à mesure, et vous pouvez superposer cette information sur vos vidéos à 360 degrés.

Un prix haut de gamme

Le VIRB 360 dispose également de quatre microphones pour enregistrer des sons en haute qualité, et tout est enveloppé dans un châssis robuste et imperméable à l’eau. Les utilisateurs peuvent connecter leurs appareils iOS et Android à la caméra Garmin grâce à une connectivité Wifi et Bluetooth avec une application qui l’accompagne.

Malheureusement, là où la VIRB 360 peut vous décevoir est sur l’autonomie. Garmin projette que les utilisateurs pourront seulement enregistrer une heure de vidéo. De plus, elle est également très chère, puisque la VIRB 360 de Garmin sera disponible en France à partir du mois de juin pour 799,99 euros. J’ai hâte de pouvoir tester cette caméra pour voir comment elle se compare face à la concurrence.

Mots-clé : 360GarminVIRB 360
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.