close
Smartphones

Galaxy Note 8 : une fuite prétend montrer la façade avant en vidéo

Samsung est certainement occupé à travailler sur son futur flagship, le successeur du défunt Galaxy Note 7 lancé l’année dernière et aussitôt abandonné du fait du problème de batterie. Une vidéo provenant de Chine, relayée par SlashLeaks, révèle le prétendu panneau avant du Galaxy Note 8.

La vidéo montre que ce dernier a des bords d’écran latéraux quasiment imperceptibles, tandis que les bords supérieurs sont considérablement plus petits, mais assez grands pour accueillir une variété de capteurs. Le panneau avant est assez semblable à ce que nous avons vu sur le Galaxy S8, en particulier l’écran Infinity qui ne permet pas de loger un bouton d’accueil physique en façade.

En outre, le panneau avant est incurvé sur les côtés, ce qui fait apparaître un écran OLED sur le prochain smartphone Galaxy Note. Le smartphone devrait également présenter un ratio 18.5 : 9, et un ratio écran/châssis encore plus élevé que le Galaxy S8.

Une configuration à double capteur photo a l’arrière

On peut supposer que le capteur d’empreintes digitales sur le Galaxy Note 8 sera incrusté sous l’écran, une caractéristique qui devrait arriver sur le Galaxy S8, mais Samsung a fait face à des problèmes de production de masse avec la nouvelle technologie. Le Galaxy Note 8 sera considérablement plus grand que le Galaxy S8+, car le prochain smartphone aurait une taille d’écran de 6,3 pouces.

Il fonctionnera très probablement sur la plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm, et pourrait offrir 6 Go de mémoire vive (RAM). La capacité de la batterie sera de 3 600 mAh, avec un support pour la charge rapide et sans fil. De plus, le smartphone exécutera Android 7.1.2 Nougat, et intégrera une nouvelle version du S Pen.

Il sera probablement certifié IP68, le rendant résistant à l’eau et à la poussière, tandis que le panneau arrière devrait inclure deux capteurs photo, de 12 et 13 mégapixels. On peut supposer que le smartphone sera annoncé en août, et qu’il viendra également avec l’assistant virtuel de Samsung, Bixby, et un certain nombre d’autres fonctionnalités.

Tags : Galaxy Note 8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.