Fermer
Tablettes

Huawei lance sa tablette 2-en-1, MateBook E, la réponse à la Surface Pro

Microsoft n’est pas la seule entreprise à actualiser sa gamme de tablettes 2-en-1 aujourd’hui. En effet, alors que Microsoft vient de lever sur sa Surface Pro, la successeure de la Surface Pro 4, Huawei a dévoilé quant à elle la successeure à sa tablette MateBook 2-en-1 lancée l’année dernière, qu’elle nomme MateBook E – pas réellement une surprise, puisque les fuites l’avaient annoncé depuis quelques mois.

À l’instar de la Surface Pro, le nouveau modèle de Huawei comporte des processeurs de la gamme Kaby Lake de Intel, et est livré avec un nouveau clavier. Comme la première tablette MateBook, le nouveau modèle dispose d’un écran de 12 pouces d’une résolution de 2 160 x 1 440 pixels, et il prend en charge 4 à 8 Go de mémoire vive (RAM), et 128 Go à 512 Go de stockage PCIe.

La MateBook E dispose d’une batterie de 33,7 Wh, qui doit fournir une autonomie maximale de 9,5 heures. Pour la connectique, on retrouve un port USB Type-C, une prise audio de 3,5 mm et un capteur d’empreinte digitale. Pour la conception la tablette mesure 27,94 x 19,30 x 0,68 cm, et pèse 635 g lorsque le clavier n’est pas attaché, ou 1,08 kg lorsque c’est le cas.

La MateBook E a un joli écran de 12 pouces d’une résolution de 2 160 x 1 440 pixels

Un prix quasiment identique

Huawei proposera des modèles avec des processeurs Intel Core m3-7Y30 et Core i5-7Y54, qui sont tous deux des processeurs de faible puissance de 4,5 watts avec des puces graphiques Intel HD 615. La tablette est livrée en deux coloris, gris ou or, et divers coloris existent pour le clavier. D’ailleurs, ce dernier arrive avec la tablette, et elle fonctionne aussi comme support. Contrairement aux tablettes 2-en-1 de Microsoft, la MateBook E n’a pas de béquille. Le nouveau clavier possède une charnière qui vous permet de régler l’angle de l’écran à 160 degrés.

Le stylet permettra de mettre en avant votre créativité

Pour les prix, le modèle Core m3 avec 4 Go de RAM et 128 Go sera vendue au prix de 999 euros. Le modèle haut de gamme avec un processeur Intel Core i5 avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage coûtera 1 299 euros. À titre de comparaison, la nouvelle Surface Pro de Microsoft coûte 949 euros.

Mots-clé : 2 en 1HuaweiMateBookMateBook E
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.