close
Actualités

Sony Xperia XZ1, XZ1 Compact et X1 : des smartphones attendus à l’IFA

L’IFA est l’un des plus grands événements technologiques dans le globe, et il aura lieu au second semestre de cette année. Alors que le MWC 2017 est déjà loin derrière nous, les constructeurs se préparent à lancer une nouvelle vague de produits pour la seconde partie de l’année. Parmi eux, Sony. Le constructeur japonais devrait annoncer trois nouveaux smartphones lors de la conférence qui a lieu à Berlin.

En effet, une nouvelle rumeur sur le Web affirme que nous allons voir le Sony Xperia XZ1, le XZ1 Compact et le X1, et qu’ils arriveront lors de l’événement en septembre.

Certaines spécifications pour les nouveaux smartphones de Sony ont été révélées, indiquant que la plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm va arriver dans le Sony Xperia XZ1, aux côtés d’un écran de 5,2 pouces d’une résolution full HD. De plus, l’appareil aura 4 Go de mémoire vive (RAM) et une batterie d’une capacité de 3 000 mAh.

Le XZ1 Compact sera quant à lui alimenté par la même plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm, et il aura un écran de 4,6 pouces d’une résolution HD. La capacité de la mémoire vive atteindra 4 Go, avec une batterie d’une capacité de 2 800 mAh. À en juger par les spécifications, ces deux smartphones feront certainement partie de la gamme de smartphones premium.

Sony prépare de nouveaux smartphones Xperia XZ
Sony prépare de nouveaux smartphones Xperia XZ

Le Sony Xperia X1 sera le modèle de milieu de gamme

Il sera intéressant de voir quels capteurs de caméras Sony va offrir sur les nouveaux appareils. On pourrait éventuellement retrouver la caméra Motion Eye Camera qui a été introduite sur le Xperia XZs. Le capteur de la caméra permet aux utilisateurs d’enregistrer des vidéos au ralenti à 960 fps (super slow motion) et d’utiliser Predictive Capture pour commencer à enregistrer des vidéos avant même que l’utilisateur ne presse le bouton. Le Xperia XZs dispose d’une caméra de 19 mégapixels.

Il est également mentionné que le Xperia X1 va disposer de la puce Snapdragon 660, récemment annoncée, et un écran de 5 pouces d’une résolution full HD, ainsi que de 4 Go de RAM et une batterie d’une capacité de 2 800 mAh. En plus de ces trois smartphones, Sony devrait également annoncer un nouveau smartphone Xperia X Ultra avec un écran Ultra Wide de 6,45 pouces et la plateforme Snapdragon 660 à l’intérieur.

Tags : SonyXperia X1Xperia XZ1Xperia XZ1 Compact
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.