close
Smartphones

OnePlus 5 offrira-t-il la meilleure caméra du smartphone au monde ?

Le PDG de OnePlus, Carl Pei, a déjà confirmé que la société travaillait sur un nouveau smartphone, et même laissé entendre que celui-ci serait connu comme étant le OnePlus 5. Néanmoins, il n’a pas fourni une indication claire de cela. La firme a utilisé ses forums, et a confirmé le nom du produit lors de son lancement. Peu de temps après, même les comptes officiels de la marque reprenaient le hashtag #OnePlus5 sur Twitter.

Comme on le pensait auparavant, OnePlus ne va pas opter pour le chiffre « 4 » dans le nom de son futur smartphone phare, car les cultures asiatiques associent le nombre à la malchance. Au lieu de cela, le nouveau smartphone de OnePlus va effectivement être lancé sur le marché comme étant le OnePlus 5, et sera le successeur direct du OnePlus 3T, lancé l’année dernière.

En outre, le personnel a révélé un détail intéressant sur la caméra arrière sur le prochain smartphone, avant que la firme elle-même communique dessus. En effet, OnePlus s’est associé avec DoXMark pour développer la caméra de son OnePlus 5, ce qui signifie qu’il a une grande chance d’être parmi les meilleurs sur le marché dans ce secteur. C’est clairement une excellente nouvelle pour tous ceux qui veulent profiter d’un photophone.

DxOMark va partager son expertise avec OnePlus

« Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons collaboré avec DxO pour améliorer votre expérience dans la photographie avec notre futur flagship, le OnePlus 5. DxO a peut-être le benchmark le plus connu dans le secteur photographique, à savoir DxOMark. Ils ont des années d’expérience en imagerie et d’expertise, tant pour les caméras professionnelles que pour les smartphones », a déclaré OnePlus.

Actuellement, le HTC U11 se situe en tête de liste du classement DoXMark, suivi par le Google Pixel et le Galaxy S8 de Samsung, entre autres. Grâce à ce partenariat, OnePlus 5 cible clairement la position de numéro un, ou au moins le top 3.

Malheureusement, nous n’avons pas la confirmation si oui ou non on va retrouver une configuration à double capteur à l’arrière du OnePlus 5, ni même de la capacité des capteurs. Cependant, le système à double objectif est semble-t-il confirmé, car de nombreuses images de prototypes ont filtrés sur la toile, montrant deux capteurs à l’arrière du OnePlus 5, soit en position verticale, soit en position horizontale.

En plus de cela, le OnePlus 5 va certainement se vanter des dernières spécifications, comme la plateforme Snapdragon 835, les 6 Go de RAM et même une configuration à deux caméras en façade. Une autre rumeur révèle que OnePlus pourrait effectivement abandonner la prise casque 3,5 mm sur le OnePlus 5, mais cela reste à voir.

Tags : DoXMarkDxOOnePlusOnePlus 5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.