Fermer
Smartphones

Galaxy Note 8 : il pourrait avoir un double capteur photo de 12 et 13 mégapixels

Concept du Galaxy Note 8

Maintenant que les Galaxy S8 et S8+ sont sortis, Samsung se concentre sur le développement de son futur Galaxy Note 8, et les informations sur le nouveau périphérique continuent d’envahir la toile. Une nouvelle rumeur indique que le Galaxy Note 8 va pouvoir se vanter d’une configuration à deux capteurs photo, avec des lentilles de 12 et 13 mégapixels.

Samsung avait prévu d’apporter une telle configuration sur la caméra arrière de son Galaxy S8, mais elle a du reconsidérer sa position, et elle a décidé de ne pas succomber à la tendance pour cette itération de Galaxy S. Pourtant, une configuration à double capteur devrait arriver prochainement sur un modèle de la gamme Galaxy C, avant de figurer sur le Galaxy Note 8 plus tard dans l’année.

La dernière rumeur révèle que le Galaxy Note 8 aura donc deux capteurs, l’un de 12 mégapixels et l’autre de 13 mégapixels. Le téléobjectif permettra un zoom optique jusqu’à 3x sur le nouveau smartphone de Samsung.

Un écran Infinity de 6,3 pouces sur le Galaxy Note 8

Une telle installation à double caméra discernerait facilement un sujet d’un arrière-plan, ce qui permettrait un étonnant effet de bokeh. De plus, le Galaxy Note 8 devrait être équipé de la dernière plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm, et d’une configuration de caméra qui sera certainement meilleure que l’objectif que l’on retrouve sur le Galaxy S8, et qui a actuellement obtenu un score de 88 points sur l’échelle de DxOMark, moins que le Pixel ou le HTC U11.

En plus de cela, Samsung va également inclure un écran Infinity sur le Galaxy Note 8, avec une taille d’écran de 6,3 pouces et un ratio 18,5 : 9, identique à celui du Galaxy S8. La taille de l’écran sera d’environ 0,1 pouce plus grande que celle du Galaxy S8+, permettant d’afficher plus de contenu et plus d’espace pour utiliser le stylet S Pen.

À ce jour, on ne sait pas si Samsung va opter pour la résolution 4K sur le futur Galaxy Note, mais l’intention de l’entreprise de se développer dans le marché de la réalité virtuelle est bien connue. Le Galaxy Note 8 devrait être annoncé à la fin de l’été.

Mots-clé : Galaxy Note 8Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.