Fermer
Smartphones

Les ventes globales du Galaxy S8 ont déjà dépassé les 5 millions d’unités

Samsung a annoncé ses derniers smartphones phares, les Galaxy S8 et Galaxy S8+, fin mars, près d’un mois après que le Galaxy S7 a été dévoilé l’année dernière. Alors que les précommandes pour les smartphones ont commencé sur certains marchés au mois d’avril, les smartphones ont progressivement été commercialisés dans davantage de pays à travers le monde.

Et maintenant, Samsung vient de révéler que les ventes de son Galaxy S8 ont dépassé les 5 millions d’unités. « Bien que nous ne puissions pas fournir de chiffres détaillés, les ventes se déroulent sans heurt dans le monde entier. Les ventes combinées dépassent déjà les 5 millions d’unités », a déclaré un responsable de Samsung dans une publication à The Investor. Et, le constructeur sud-coréen a l’intention de rendre disponible le Galaxy S8 dans 120 pays d’ici la fin de ce mois, y compris la Chine.

Samsung devrait vendre environ 20 millions de smartphones Galaxy S8 et S8+ d’ici la fin du 2e trimestre, tandis que les ventes annuelles devraient être comprises entre 50 et 60 millions d’unités. Les précommandes pour les Galaxy S8 et Galaxy S8+ ont été assez fortes, car le dernier smartphone phare de Samsung a réussi à dépasser la barre du million de précommandes en Corée, quelques jours seulement après sa sortie.

Samsung veut que les ventes du Galaxy S8 dépassent celles du Galaxy S7

Le Galaxy S8+ a été très populaire, signalant que les consommateurs ont commencé à davantage s’intéresser aux appareils de Samsung avec des écrans plus grands, et une capacité de batterie plus élevée.

Le Galaxy S8/S8+ est un succès pour Samsung !

En revanche, le Galaxy S7 et Galaxy S7 edge ont réussi à enregistrer près de 55 millions de ventes au cours de l’année écoulée depuis leur lancement. Les ajustements de prix et les promotions des derniers mois ont certainement stimulé les ventes, ce qui a certainement convaincu certains consommateurs à opter pour le Galaxy S7, plutôt que d’attendre que le S8 arrive.

Samsung veut que le Galaxy S8 dépasse les précédents records de vente, surtout avant que le Galaxy Note 8 arrive sur le marché plus tard dans l’année.

Mots-clé : Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.