Fermer
Apps

L’application Google Home ajoute un support pour les appareils tiers

Cela fait une année que Google Assistant et Google Home sont arrivés pour la première fois dans le secteur de la maison connectée, du moins outre-Atlantique, entrant ainsi en concurrence avec la gamme Echo d’Amazon, équipé de l’assistant vocal Alexa. Et maintenant, alors que la Google I/O 2017 va débuter aujourd’hui, nous avons une idée de ce que la compagnie basée à Mountain View va mettre en place pour concurrencer davantage Amazon.

En effet, il semblerait que le fichier APK de la mise à jour la plus récente de l’application Google Home (version 2.3) ajoute de nombreuses nouvelles fonctionnalités, y compris la prise en charge des périphériques tiers par Google Assistant, l’ajout de rappels dans l’application, et plus encore.

Comme l’indiquent les gens de XDA, il semble que vous allez bientôt pouvoir contrôler Google Assistant sur un périphérique tiers, comme vous pouvez le faire avec Alexa. Alors que Google a récemment publié le SDK de Google Assistant, permettant aux périphériques qui ne sont pas une enceinte Home, d’intégrer Assistant. Et, très peu d’entreprises ont fait ce choix. Mais maintenant, il semblerait que Google facilite ceci. En effet, les membres de XDA prévoient que l’application Google Home va rapidement reconnaître les périphériques tiers et vous permettront de les configurer.

Des petits correctifs bienvenus

La I/O 2017 va clairement mettre l’accent sur le Google Home

Ensuite, il y a des mises à jour plus petites, comme la capacité de voir tous leurs rappels en un seul endroit. Bien que vous puissiez voir votre liste d’achats (ou toute autre liste) en ouvrant la barre latérale de l’application Google Home, en réalité vous ne pouvez pas voir les détails de toutes les listes. Cela devrait changer avec l’application mise à jour.

De même, il semble que vous allez bientôt pouvoir effacer votre historique de recherche directement depuis l’application Google Home. Donc, si vous avez fait des recherches plus ou moins illicites sur Google, vous n’avez pas à vous rendre sur votre compte depuis un navigateur Web — vous pouvez simplement vous débarrasser de la preuve directement de l’application.

XDA suggère également que l’application Google Home pour permettre de gérer vos périphériques Bluetooth. En tout cas, nous devrions en savoir dans quelques heures, au moment de l’ouverture de la Google I/O 2017.

Mots-clé : AndroidGoogleGoogle HomeHome
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.