close
Smartphones

Galaxy Note 8 : un écran de 6,3 pouces, et un double capteur photo à l’arrière

Maintenant que Samsung a lancé ses Galaxy S8 et Galaxy S8+, l’accent est mis sur le futur Galaxy Note 8. Le smartphone qui aura la lourde tâche d’être le successeur du défunt Galaxy Note 7, devra faire oublier les problèmes d’inflammation de son petit frère.

Le Galaxy Note 8 de Samsung est crucial pour la survie de la gamme Galaxy Note et Samsung a l’intention de lancer un modèle qui redorerait l’image ternie dans cette série de smartphones. Une publication sur Weibo, et relayée par The Android Soul, suggère que le Galaxy Note 8 aura un écran de 6,3 pouces, ce qui est assez analogue à la taille d’écran de 6,4 pouces que nous avons entendus par le passé.

Une telle taille d’écran ne devrait pas être surprenante, étant donné que le Galaxy S8+ de Samsung a un écran de 6,2 pouces. Le fait d’ajouter 0,1 pouce va rendre l’écran Infinity encore plus attrayant, en supposant qu’un tel écran sera placé sur le Note 8. Il s’agira clairement d’un bond en avant par rapport à l’écran de 5,7 pouces sur le Galaxy Note 7 de l’année dernière. Néanmoins, ce serait logique étant donné que la gamme Galaxy Note atteint généralement la taille d’une phablette. De plus, le Galaxy S8+ et son écran de 6,2 pouces ont été bien reçus sur le marché, révélant que certains clients s’intéressent beaucoup aux smartphones avec un écran plus large.

Le capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran

L’écran Infinity sublime vraiment le Galaxy S8 et devrait en faire de même pour le Galaxy Note 8

La publication mentionne également que le Galaxy Note 8 va se vanter d’une configuration à double capteur à l’arrière. Néanmoins, ce ne sera pas le smartphone à s’en vanter un premier. Selon l’article, Samsung a l’intention de tester la réaction du marché à un système à double capteur photo avec un smartphone Galaxy C, prêt à être lancé avant le Galaxy Note 8.

Une autre caractéristique qui rendrait le Note 8 très attrayant est le capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran. Samsung a tenté de le faire avec le Galaxy S8, mais la technologie n’était pas prête pour la production en masse. Espérons que Samsung parviendra à résoudre tous les problèmes et à publier un Galaxy Note 8 sans un bouton physique en façade, ou un capteur d’empreinte digitale incrusté a l’arrière.

Bien évidemment, toutes ses informations doivent être prises avec des pincettes.

Tags : Galaxy Note 8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.