close
Smartphones

iPhone 8 : une nouvelle rumeur affirme que son prix serait de 1 000 dollars

L'iPhone 8 risque d'être cher

Apple devrait annoncer trois nouveaux iPhone cette année, dont l’un sera très probablement doté d’un écran OLED et d’un nouveau design. Goldman Sachs vient de faire des prédictions sur le prix des nouveaux smartphones qu’Apple a l’intention de lancer, et le fameux iPhone 8 ne devrait pas être donné.

Par conséquent, les analystes de Goldman Sachs pensent que le futur iPhone 8 aura un prix de 1 000 dollars, et Apple présentera probablement un modèle avec 128 Go et 256 Go de stockage interne. Les prix entre les deux modèles seront différents, puisque le modèle de 128 Go sera le plus abordable au prix précédemment cité, tandis que le modèle de 256 Go coûtera 1 099 dollars, selon la note de Goldman Sachs repérée par Business Insider.

Le prix de l’iPhone 8 serait en fait de 130 dollars de plus que l’actuel iPhone le plus coûteux, ce qui va certainement repousser certains clients qui ne sont prêts à débourser une telle somme.

La charge sans fil et l’écran OLED augmentent le coût de fabrication

La publication révèle également des estimations de prix pour les deux autres smartphones qu’Apple a l’intention d’annoncer en septembre. L’iPhone 7S Plus devrait être vendu au prix de 769 dollars, tandis que l’iPhone 7S coûtera environ 649 dollars. La hausse des prix suivrait une tendance qu’Apple a mise en œuvre depuis un certain temps, car les prix des iPhone ont progressivement augmenté au fil des ans.

Les prix des iPhone par modèle et par capacité

La raison pour laquelle le futur iPhone 8 d’Apple coûtera tellement est liée à l’augmentation du coût de fabrication. Apple utilisera la technologie OLED sur son iPhone 8, qui ajoute 35 dollars au prix des matériaux, ainsi qu’une caméra de détection 3D qui ajoute 20 dollars de plus, et la mémoire NAND/DRAM plus rapide fait grimper la note entre 16 et 29 dollars. La technologie biométrique, le processeur A11 et d’autres fonctionnalités feront que le prix va passer les 1 000 dollars.

Pourcentage d’iPhone vendus

Goldman Sachs a également ajouté que les consommateurs ont commencé à favoriser des iPhone plus grands et plus chers par rapport aux modèles plus petits, et par conséquent, l’iPhone 7 Plus a enregistré la majorité des ventes d’iPhone d’Apple au cours du dernier trimestre. L’iPhone 8 est donc très attendu !

Tags : AppleiPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.