close
Microsoft

Microsoft Build 2017 : regardez la keynote en live ici, et commentez-la

L’événement annuel le plus important de Microsoft est sa conférence Build, où elle regroupe des développeurs et d’autres professionnels de la technologie. Microsoft organise sa Build 2017 cette semaine, du 10 au 12 mai 2017, et où elle va tenir sa keynote d’ouverture dans quelques minutes.

Et, pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance de se rendre sur place, au Washington State Convention Center à Seattle, vous pouvez regarder le live ici même ! La keynote est prévue pour commencer à 8 heures du matin sur la côte ouest, soit à 17 heures en France.

Pour rappel, il s’agit d’une conférence réservée aux développeurs, donc vous ne vous attendez pas à de nouveaux périphériques. La société vient de dévoiler le Surface Laptop, et est sur le point de mettre à niveau la gamme Surface Pro. C’est pourquoi la Build 2017 va probablement se concentrer sur toutes les améliorations que nous allons voir dans Windows 10, mais également sur Azure, la plateforme de cloud de la firme, et bien plus.

Une conférence pour les développeurs avant tout !

Depuis ses débuts, la Build est organisée pour la communauté de développeurs de l’entreprise, et il s’agit de leur donner les outils dont ils ont besoin pour créer des solutions aux produits et services de Microsoft. Par conséquent, une grande partie du contenu de la Build est annoncée à l’avance, ce qui permet aux participants de l’événement de planifier où investir leur temps et leur attention.

La Build est un évènement pour les développeurs

Parallèlement, Microsoft présente souvent de nouveaux produits et services à la Build, puisqu’elle profite de la couverture médiatique qui entoure des événements comme celui-ci. Par conséquent, la société risque de fournir quelques surprises. La Build 2017 va poursuivre des thèmes clés de 2016, comme Windows 10, le casque HoloLens, et Microsoft va probablement tisser un récit autour de ses outils de développement et sa stratégie globale de solutions de productivité « mobile-first, cloud-first ».

La première journée est traditionnellement le moment où elle dévoile ses nouveautés pour le grand public, tandis que la keynote de la 2e journée se concentre souvent sur les outils de développement et le cloud. Nous nous attendons à ce que Microsoft suive la même logique cette année, et évidemment je ne manquerais pas de vous relayer toutes les informations sur ces deux jours.

Qu’attendez-vous de l’évènement ?

N’hésitez pas à commenter dans la section commentaires en dessous de l’article.

Tags : Build 2017
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.