Fermer
Smartphones

OnePlus 5 dépasse le Galaxy S8 et le Xperia XZ Premium dans un benchmark

OnePlus se prépare à lancer un nouveau smartphone phare, et il semble que l’appareil ait été repéré dans un benchmark. En effet, une rumeur révèle que le OnePlus 5 est plus puissant, tout du moins obtient des scores plus élevés dans le benchmark, que le flagship de Samsung, le Galaxy S8, et le smartphone premium de Sony, le Xperia XZ Premium.

Le OnePlus 5 a réussi à marquer 1 963 points dans le test monocœur, et 6 687 points dans le test multicœur lors du benchmark, ce qui a permis d’affiner d’autres flagships sur le marché. La capture d’écran présentée avec les résultats du benchmark du OnePlus 5 révèle que le smartphone est connu avec le numéro de code A5000, et qu’il exécute Android 7.1 Nougat hors de la boîte.

Il convient de mentionner qu’il n’y a pas une grande différence entre les trois smartphones en matière de notation, puisque le Galaxy S8 et le Xperia XZ Premium ont respectivement réussi à marquer 1 929 et 1 943 points dans le test monocœur, tandis que les résultats étaient de 6 084 et 5 824 dans le test multicœurs.

Le OnePlus 5 se vantera de la plateforme Snapdragon 835

Le benchmark du OnePlus 5 montre sa puissance

Les trois périphériques exécutent la plateforme Snapdragon 835, donc il n’est pas étonnant que les résultats soient si analogues. De toute évidence, la performance dans la vie réelle peut varier, et elle dépend aussi de la capacité de mémoire vive (RAM) dans le smartphone.

Les Galaxy S8 et Xperia XZ Premium disposent tous deux de 4 Go de RAM, tandis que la capacité de mémoire vive sur le prochain OnePlus 5 est censée atteindre 6 Go ou même 8 Go. D’autres rumeurs incluent un écran AMOLED de 5,5 pouces d’une résolution full HD ou Quad HD, ainsi que deux lentilles de 12 mégapixels dans la configuration à deux caméras à l’arrière. Android Nougat devrait fonctionner sur le nouveau smartphone, avec OxygenOS en tant que surcouche.

L’appareil sera également équipé d’un port USB Type-C et la capacité de batterie devrait être de 4 000 mAh. OnePlus a déjà confirmé le nom de son prochain smartphone phare, révélant que l’entreprise ignore le chiffre « 4 », qui est considéré comme un chiffre malheureux dans les pays asiatiques. OnePlus devrait annoncer le nouveau flagship à la fin du mois de juin, et davantage d’informations apparaîtront d’ici là.

Mots-clé : BenchmarkGalaxy S8OnePlus 5Xperia XZ Premium
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.