Fermer
Smartphones

HTC U 11 : il va abandonner la prise jack, mais un adaptateur sera dans la boîte

HTC a officiellement annoncé que son prochain flagship, le U 11, qui arrivera le 16 mai. Et, l’entreprise a même publié deux teasers en prévision de son futur événement. Une image de ce qui est peut-être la coque arrière s’est retrouvée sur la toile il y a quelques jours, et au moins un accessoire dans la boîte a maintenant été révélé.

Si le HTC U 11 va abandonner la prise casque de 3,5 mm, ce dernier sera livré avec un adaptateur USB Type-C vers jack 3,5 mm dans la boîte, selon LlabTooFeR. Bien que ce soit triste, ce ne sera pas le premier smartphone HTC à abandonner l’emblématique prise casque.

Le HTC Bolt, également connu sous le nom de HTC 10 Evo sur certains marchés, ne disposait pas d’une prise casque de 3,5 mm et HTC n’a pas inclus d’adaptateur dans la boîte. Cependant, la société a commencé à distribuer gratuitement des adaptateurs à tous les propriétaires du Bolt.

La boîte du HTC U Ultra n’a pas inclus d’adaptateur

Le HTC U Ultra a également abandonné la prise jack 3,5 mm et, au lieu d’offrir aux consommateurs un adaptateur gratuit, HTC a choisi d’inclure une paire de ses propres écouteurs Usonic avec un connecteur USB Type-C dans la boîte, ce qui pourrait également arriver avec le U 11. Ceux qui voulaient utiliser leur propre écouteur doté d’une prise jack avaient besoin d’acheter un adaptateur.

Étant donné que le HTC U 11 est un smartphone phare avec les dernières spécifications haut de gamme et un prix pour refléter sa nature haut de gamme, un adaptateur est un bon moyen de répondre aux besoins des utilisateurs. La décision d’enlever la prise casque de 3,5 mm sur le nouveau phare de HTC aurait pu être alimentée par le désir de concevoir un smartphone plus mince, la même incitation qui a poussé Motorola à abandonner la prise jack sur ses appareils Moto Z.

Le HTC U 11 sera annoncé le 16 mai à Taipei, et le principal point fort du smartphone sera ses bords sensibles à la pression, permettant de lancer des applications et l’exécution de diverses actions d’une seule main. La liste des spécifications internes comprend la plateforme Snapdragon 835, un écran de 5,5 pouces d’une résolution Quad HD, de 4 Go ou 6 Go de RAM et une batterie d’une capacité de 3 000 mAh.

Mots-clé : HTCHTC U 11U 11
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.