close
Microsoft

Microsoft lancera la version Office pour Windows 10 en juin sur le Windows Store

Microsoft a confirmé lors de son événement #MicrosoftEDU cette semaine que la version complète de la suite de productivité Office arrivera sur le Windows Store le mois prochain, comme une version preview, avant de devenir une version stable plus tard dans l’année. Le Windows Store for Education sera le premier à l’obtenir, bien qu’il y ait des rumeurs selon lesquelles tous les utilisateurs qui utilisent Creators Update devraient également pouvoir installer la version preview.

Cependant, ce qui est important de savoir c’est que bien que toutes les applications Office soient portées sur le Windows Store, il existe encore quelques différences que Microsoft précise dans une publication sur son blog.

« Les applications livrées à partir du Store utiliseront la nouvelle technologie d’installation et de mise à jour de la boutique d’applications. Les applications ne seront disponibles qu’au format 32 bits. Et, tandis que les compléments Web sont entièrement pris en charge, les compléments Office COM ne sont pas compatibles avec Windows 10 S », précise Microsoft.

Développé pour Windows 10 S

Microsoft Teams va également faire son apparition dans le Microsoft Store pour Éducation

Spécifiquement destinée au marché de l’éducation, la version de la suite de productivité Office du Windows Store comprend les applications Word, Excel et PowerPoint qui devraient être principalement installées sur Windows 10 S. Cette dernière est une nouvelle version du populaire OS de Microsoft qui s’adresse au secteur de l’éducation et qui se limite au Windows Store, et c’est l’une des raisons pour lesquelles Microsoft apporte Office dans ce dernier en premier lieu.

On ne sait pas encore quand les utilisateurs vont recevoir l’accès à Office dans le Windows Store, de sorte que la version preview ne sera supprimée que lorsque tous les problèmes seront réparés. « La période preview nous permettra de nous assurer que les choses se déroulent parfaitement avant de pousser Office dans le Microsoft Store pour Éducation plus tard dans l’année civile, et les applications seront automatiquement mises à jour par le Store à ce moment-là. En outre, il est important de noter que OneNote est déjà disponible dans le Store dès aujourd’hui et que l’application Teams sera disponible au 3e trimestre 2017 », conclut Microsoft.

Tags : OfficeWindows 10Windows Store
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.