close
Smartphones

Le futur Galaxy C, premier smartphone de Samsung avec deux caméras ?

Avant leurs annonces, il a largement été spéculé que les Galaxy S8 et S8+ seraient les premiers smartphones de Samsung à disposer d’une configuration à deux caméras. Mais, la société coréenne a changé sa stratégie à un moment donné, et a présenté une caméra à objectif unique sur ses derniers flagships.

Néanmoins, on pensait que Samsung présenterait sa configuration de caméra à double objectif sur son 2e périphérique phare, attendu cette année, le Galaxy Note 8. En effet, il est logique qu’une fonctionnalité très attendue qui n’était pas prête pour le Galaxy S8 arrive plus tard dans l’année, et notamment dans sa phablette.

Les prototypes d’un Galaxy S8+ avec deux capteurs se sont retrouvés sur la toile il y a quelques semaines. Autrement dit, cela signifie que Samsung a changé la configuration pour sa caméra au cours des dernières étapes du processus de développement de son flagship.

Cependant, des rumeurs mentionnent que le Galaxy Note 8 ne sera pas le premier smartphone de Samsung à se vanter d’une configure à double capteur, car un modèle de la gamme Galaxy C va la mettre en exergue auparavant. Le message est accompagné d’un croquis qui, franchement, réduit la crédibilité de la rumeur. Ce dernier semble avoir été réalisé à la main, et il ressemble davantage à un Xiaomi Mi 5s ou un Mate 9, plutôt qu’un modèle de la gamme Galaxy C de Samsung.

Ce croquis peut sembler étrange pour un Galaxy C

Les nouveaux smartphones Galaxy C pourraient bientôt arriver

Mais, le fait que le Galaxy C9 Pro dévoilé l’année dernière incluait 6 Go de mémoire vive (RAM) apporte un certain poids à cette rumeur. Concernant l’introduction de nouvelles caractéristiques, Samsung inclut parfois dans ses modèles de milieu de gamme de nouveaux composants, et les libère seulement dans certains pays, pour tester la réaction du marché.

Il en est de même avec le capteur d’iris, qui a fait ses débuts sur la Galaxy Tab Iris, disponible uniquement en Corée. Plus tard, la technologie de reconnaissance de l’iris est arrivée sur le défunt Galaxy Note 7.

De plus amples informations sur les nouveaux smartphones Galaxy C vont bientôt apparaître, et l’on peut espérer que la configuration à double capteur sera une composante clé de ces modèles. À titre indicatif, les nouveaux modèles de la gamme Galaxy C ont été annoncés en juin de l’année dernière.

Tags : Galaxy CSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.