close
OS

Comment installer Windows 10 Mobile Creators Update sur les smartphones non pris en charge

La mise à jour de Windows 10 Mobile Creators Update est en train d’être déployée par vagues à tous les périphériques compatibles à travers le monde. Néanmoins, Microsoft la pousse uniquement à 13 smartphones, tous les autres modèles sont répertoriés comme non pris en charge.

Et pourtant, même si tant de périphériques sont laissés de côté, Microsoft leur donne toujours l’option d’installer Creators Update à l’aide de son programme Windows Insider, qui permet d’installer une version preview.

Microsoft a publié un message dans le Feedback Hub pour expliquer comment les utilisateurs peuvent obtenir la mise à jour même sur les smartphones non pris en charge à l’aide du canal Rapide du programme Insider. Elle indique que les utilisateurs avec des modèles non éligibles pour la mise à jour officielle de Creators Update ont trois options.

Trois options pour les utilisateurs

D’abord et avant tout, si vous utilisez un périphérique non pris en charge, mais que vous avez déjà exécuté Windows 10 Mobile Creators Update dessus, vous devez passer au canal Release Preview afin de continuer à obtenir des mises à jour cumulatives. Après avoir installé toutes les mises à jour disponibles, le périphérique devrait être en train d’exécuter la version 15063.251.

Ensuite, si vous disposez d’un smartphone non pris en charge qui n’exécute pas la mise à jour Creators Update de Windows 10 Mobile, vous devez vous inscrire au programme Insider de Windows, puis vous enregistrer au canal « Rapide » ou « Lent ». Mettez à jour le smartphone jusqu’à la mise à jour Creators Update, puis passez au canal Release Preview pour recevoir les mises à jour cumulatives.

« Une fois dans le canal Rapide ou Lent, votre appareil commencera à passer par plusieurs phases pour accéder à la build 15063. Les périphériques plus anciens devront probablement passer par les mises à jour Windows 10 November Update (build 10,586) et Windows 10 Anniversary Update (build 14,393) pour arriver à la build 15063 », explique Microsoft.

Votre smartphone peut encore passer à Creators Update, même si son support n’est pas officiel

Et enfin, n’ayez pas peur si vous avez un smartphone non pris en charge et que vous souhaitez revenir à un système d’exploitation pris en charge, vous pouvez quitter le programme Windows Insider en flashant votre dispositif avec l’outil Windows Device Recovery Tool.

Bien qu’il s’agisse d’une bonne solution de rechange pour continuer à obtenir des mises à jour sur les smartphones non pris en charge, cela ne durera pas toujours, car, à un moment ou l’autre, la future version de la mise à jour sera intégrée au canal Release Preview, et les périphériques seront à nouveau bloqués pour obtenir des mises à jour. La meilleure façon d’expérimenter la mise à jour est de passer à l’un des smartphones compatibles.

Tags : Creators UpdateMicrosoftWindows 10 Mobile
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.