fermer
Smartphones

Ce Galaxy S8 avec une coque transparente est clairement impressionnant

Le smartphone phare de Samsung de cette année, le Galaxy S8, se distingue par un design fluide et un écran Infinity qui couvre la majeure partie du panneau avant du smartphone. À l’arrière, on retrouve le logo de Samsung, ainsi que le capteur d’empreintes digitales à côté de la caméra principale. Nous avons vu de nombreuses vidéos présenter le Galaxy S8, mais également des vidéos où il s’est fait démonter ou pour lesquelles il a été soumis à des tests de chute. Mais, JerryRigEverything a publié un didacticiel sur la façon de mettre une coque transparente pour un Galaxy S8, et ainsi exposer tous les éléments internes du dernier flagship de Samsung.

Le processus n’est pas difficile, mais cela implique l’utilisation d’un solvant, d’une colle, et nécessite quelques heures de travail. Le Galaxy S8 a un revêtement de couleur à l’arrière, par rapport au Galaxy S6 et S7 pour lesquels la couleur était « posée » dessus. Cela signifie que la couleur sur le panneau arrière ne peut pas simplement être rayée, et vous devez utiliser un solvant.

Pour des raisons de sécurité, n’oubliez pas d’utiliser des gants lors de la pulvérisation du diluant pour peinture sur la coque de verre. La première étape consiste à retirer le panneau de verre en utilisant de la chaleur, et un mince outil métallique afin que le verre ne se brise pas. Il convient de mentionner qu’en retirant le panneau de verre, vous annulez toutes les garanties sur le smartphone.

Plus de charge sans fil ou de protection étanche

Cette coque transparente permet de voir tous les composants du Galaxy S8

Une fois que la coque en verre est retirée, vous verrez le module caméra et le capteur d’empreintes digitales, qui sont bien collés. À ce stade, vous devrez pulvériser le solvant sur le panneau arrière et avoir un peu de patience avant que la couleur soit entièrement retirée.

Samsung a ajouté une couche de stratification légèrement nuancée sur le panneau arrière, qui peut être retirée avec relativement peu d’effort. Après avoir nettoyé le panneau de verre, vous pouvez soit le remettre en place soit rétablir les choses. La prochaine étape consiste à extraire le module de charge sans fil et à exposer tous les éléments internes.

Le résultat final est un Galaxy S8 fonctionnel avec un panneau en verre transparent. Cependant, la garantie sur le smartphone est annulée, l’appareil n’est plus imperméable à l’eau et ne peut pas être chargé sans fil. Alors, est-ce que le look vaut tous ces sacrifices ?

Tags : Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.