close
OS

Le déploiement de Windows 10 Mobile Creators Update commence aujourd’hui

Microsoft devrait commencer officiellement le déploiement de la mise à jour de Windows 10 Mobile Creators Update aujourd’hui. Et, les premiers périphériques éligible à la mise à jour pourraient la recevoir dans quelques heures seulement.

Il est fort probable que la nouvelle version du système d’exploitation sera disponible depuis l’application “Conseiller de mise à niveau”, qui a également été utilisée par l’entreprise pour fournir aux utilisateurs la mise à niveau de Windows Phone 8.1 vers Windows 10 Mobile. L’application a récemment été retirée du Windows Store, puis a été publiée à nouveau, ce qui pourrait signifier que la société a apporté des améliorations pour assurer une mise à niveau sans heurts de Creators Update.

Ce qui est important à savoir, c’est que tout le monde ne va pas recevoir aujourd’hui la mise à jour Creators Update sur un dispose sous Windows 10 Mobile. En effet, Microsoft va déployer la mise à jour par vagues, un processus qui pourrait prendre quelques semaines.

La mise à jour Windows 10 Mobile Creators Update sera expédiée progressivement aux appareils dans le monde entier, et la disponibilité dépend d’une série de facteurs comme la région dans laquelle vous êtes et votre opérateur mobile. C’est pourquoi certains smartphone l’obtiendront plus tôt que d’autres, bien que, à en juger par ce qui s’est passé par le passé, l’attente risque de devenir très pénible, surtout en raison de la prise en charge par les opérateurs.

Seulement 13 smartphones vont recevoir la mise à jour

Malheureusement, et contrairement au passé, seulement 13 smartphones vont obtenir la mise à jour Creators Update. La décision de laisser tant de Windows Phone de côté est une décision étrange de la part du géant de Redmond, surtout parce que les modèles comme les Lumia 930 et 1520 exécutent parfaitement les versions preview, sans  aucun problème de performance.

Voici la liste des smartphones qui sont éligibles à passer à la version 1703 de Windows 10 Mobile dès aujourd’hui :

  • HP Elite x3
  • Microsoft Lumia 550
  • Microsoft Lumia 640 / 640XL
  • Microsoft Lumia 650
  • Microsoft Lumia 950/950 XL
  • Alcatel IDOL 4S
  • Alcatel OneTouch Fierce XL
  • SoftBank 503LV
  • VAIO Phone Biz
  • MouseComputer MADOSMA Q601
  • Trinity NuAns NEO

En ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités, il n’y a pas grand-chose d’intéressant à propos de la mise à jour Creators Update, bien que certaines améliorations pour Edge pourraient être suffisantes pour les utilisateurs aguerries.

Tags : Creators UpdateMicrosoftWindows 10 Mobile
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.