close
Microsoft

Microsoft tiendra un évènement Windows 10 Cloud début mai, avec la Surface Pro 5

Nous savons depuis un certain temps que Microsoft a prévu un évènement au printemps pour discuter de Windows 10 Creators Update et introduire un nouveau périphérique. Et maintenant, il semble que ce dernier se passera plutôt en mai.

Une nouvelle rumeur affirme que Microsoft vise un évènement pour le début du mois de mai, qui serait spécifiquement axé sur Windows 10 Cloud. Et même si aucun périphérique n’est mentionné, quelques nouvelles sur ce front devraient également être annoncées.

Tout d’abord et avant tout, qu’est-ce que Windows 10 Cloud ? Souvent décrit comme une version allégée de Windows 10, cette version Cloud est davantage comme un successeur de Windows RT. Autrement dit, ce sera un système d’exploitation qui est spécifiquement limité aux applications Windows Store. Étant donné la pression de Microsoft pour les applications universelles, Windows 10 Cloud serait destiné à stimuler l’adoption de celles-ci. Mais, il est susceptible de venir avec des options pour supprimer la restriction et passer à la version complète de Windows 10 si c’est nécessaire.

Surface Pro 5

En plus de Windows 10 Cloud, Microsoft est également susceptible de lever le voile sur la Surface Pro 5, un nouveau modèle de son dispositif 2-en-1 qui est dans les tuyaux de la firme depuis de nombreux mois.  Cependant, ce qui est un peu décevant est que si la Surface Pro 5 devait être lancée en octobre de l’année dernière, et qu’elle a été retardée au printemps de cette année, elle ne va pas se vanter de grands changements. La SP5 va davantage recevoir un subtil lifting de la Surface Pro 4, avec les mises à niveau matérielles.

Ceci est l’une des raisons pour lesquelles Microsoft devrait centrer l’évènement sur Windows 10 Cloud, selon certaines sources. D’autre part, il est peu probable de voir la deuxième génération du Surface Book à cet évènement. Donc, il y a une bonne chance que le nouvel ordinateur portable sera lancé à l’automne 2017, deux ans après le premier modèle.

Tags : Surface Pro 5Windows 10 Cloud
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.