Fermer
OS

Windows 10 Creators Update apporte Cortana sur le Raspberry Pi 3

La nouvelle mise à jour de Windows 10, alias Creators Update, a apporté beaucoup d’améliorations aux consommateurs et aux entreprises. Mais, il y a également beaucoup de nouvelles fonctionnalités pour les développeurs. Et l’une d’elles est le support pour Cortana sur le Raspberry Pi 3.

À partir de cette nouvelle version de Windows 10 IoT Core, la populaire carte de développement, qui peut servir de base pour des dispositifs plus avancés, fonctionne désormais avec des commandes vocales par Cortana, l’assistant personnel de la firme de Redmond. Ce dernier a jusqu’à présent été uniquement disponible sur les PC et les smartphones.

Sur le Raspberry Pi, Cortana dispose des mêmes fonctionnalités que la version de bureau, et prend en charge les commandes vocales afin de vous fournir l’heure, la météo, le trafic, ou encore diverses informations dans de nombreux domaines. Microsoft fournit des instructions détaillées sur la façon de configurer Cortana sur Windows 10IoT Core, mais certains accessoires doivent être connectés à la carte, y compris des microphones et des haut-parleurs pour être en mesure d’interagir avec Cortana.

L’anglais est la seule langue prise en charge (pour l’instant)

Pour le moment, seule la langue anglaise est prise en charge. Mais, comme cela a été le cas avec les PC et les smartphones, il n’y a pas de doute que Microsoft travaille déjà sur l’ajout de plusieurs langues. « Cortana sur IoT Core offre des expériences réactives dans Windows 10 Creators Update », explique Microsoft. « Cortana est extensible. En plus des compétences autochtones prises en charge par l’application Cortana, les développeurs peuvent créer leurs propres compétences pour permettre à Cortana de faire plus ».

La mise à jour Windows 10 Creators Update est poussé dès aujourd’hui sur Windows Update, bien qu’il faille patienter pour que tout le monde l’ait.

Mots-clé : CortanaCreators UpdateRaspberry PiRaspberry Pi 3Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.