Fermer
OS

Ubuntu 17.04 (Zesty Zapus) sera lancé le 13 avril avec Unity 7 par défaut

Si depuis la semaine dernière nous avons entendu des déclarations selon lesquelles Canonical arrêtait le développement de l’interface utilisateur Unity 8, afin de passer Ubuntu à l’interface utilisateur GNOME dès l’année prochaine avec la sortie d’Ubuntu 18.04 LTS, il est temps de jeter un œil à ce qui vient, soit Ubuntu 17.04.

Avec une sortie dans deux jours, le 13 avril 2017 pour être exact, Ubuntu 17.04 (Zesty Zapus) deviendra la version 26 du populaire système d’exploitation basé sur Linux, pour laquelle Canonical va pousser des mises à jour logicielles et de sécurité pendant neuf mois, jusqu’en janvier 2018.

Ubuntu 17.04 est en développement depuis les six derniers mois, et est actuellement dans la phase Final Freeze, au cours de laquelle tous les développeurs d’Ubuntu préparent pour la version finale de l’OS, en s’assurant qu’il n’y aura aucun problème lors du déploiement ce jeudi après-midi.

Si vous suivez de près le déploiement de la prochaine version 17.04 d’Ubuntu, vous devez déjà être au courant des nouvelles fonctionnalités mises en œuvre dans celle-ci. Avant toute chose, sachez qu’Ubuntu 17.04 est livré avec l’interface utilisateur Unity 7 par défaut. Donc, avant de vous décider de garder Unity sur votre distribution, sachez que vous aurez encore neuf petits mois à apprécier cette interface utilisateur dans Ubuntu 17.04 (Zesty Zapus).

Propulsé par Linux 4.10

Ubuntu 17.04 (Zesty Zapus) peut offrir Unity 8 pour ceux qui le souhaitent

Propulsé par le dernier noyau Linux 4.10, Ubuntu 17.04 va s’offrir des pilotes graphiques mis à jour grâce au nouveau serveur d’affichage X.Org Server 1.19.3, et la librairie graphique Mesa 17.0.3 3D. Autrement dit, ces derniers vont certainement offrir de meilleures performances pour les gamers utilisant une carte graphique AMD Radeon et Intel sur Ubuntu 16.10 ou Ubuntu 16.04 LTS.

Ubuntu 17.04 est la première version à utiliser un fichier d’échange pour les nouvelles installations au lieu d’une partition de swap, ou encore offrir un support pour les imprimantes IPP Everywhere et AirPrint d’Apple.

Bien sûr, la plupart des améliorations sont sous le capot, afin de fournir une meilleure expérience de bureau à Ubuntu, puisque Unity 7 a reçu des améliorations mineures. Les utilisateurs pourront également tester l’interface Unity 8. Davantage d’informations seront dévoilées ce jeudi 13 avril.

Mots-clé : LinuxUbuntuUbuntu 17.04Unity 7Zesty Zapus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.