close
Tablettes

Surface Pro 5 : il est presque prêt, et vient de passer une certification en Chine

La Surface Pro 5 de Microsoft pourrait être plus d’un lancement que nous le pensions. En effet, la Surface Pro 5 a récemment passé la certification obligatoire en Chine, ce qui est une marque de sécurité obligatoire pour que les appareils soient vendus sur le marché chinois.

Bien que cette liste ne comprend pas tous les détails, elle est la preuve vivante que la Surface Pro 5 est toujours prévue pour un lancement au printemps 2017, malgré les rumeurs qui mentionnent que Microsoft pourrait présenter sa nouvelle tablette plus tardivement.

Auparavant, il était prévu de voir la Surface Pro 5 et le Surface Book 2 à l’automne 2016, selon le traditionnel agenda de sortie de Microsoft. Mais, l’entreprise a alors décidé de reporter la libération au printemps 2017.

Un retard lié à l’arrière de Creators Update

On croyait que le retard était nécessaire puisque Microsoft voulait que ces nouveaux modèles, la Surface Pro 5 et le Surface Book 2, arrivent avec la dernière mise à jour Creators Update de Windows 10. En effet, il était supposé que la société envisage d’utiliser ces dispositifs pour mettre en évidence les capacités de sa nouvelle mise à majeure de son système d’exploitation.

La mise à jour Creators Update est d’ores et déjà disponible, et Microsoft devrait maintenant lever le voile sur les nouveaux appareils dès que possible. Néanmoins, la nouvelle version du Surface Book pourrait être retardée puisque Microsoft aurait besoin de plus de temps. Donc, même s’il était prévu de le voir aux côtés de la Surface Pro 5, ses débuts pourraient effectivement avoir lieu plus tard dans l’année, peut-être à l’automne.

En ce qui concerne la Surface Pro 5, il ne fait aucun doute qu’elle viendra avec des processeurs Kaby Lake, et des mises à niveau sur la mémoire vive (RAM), et la capacité de stockage. Cependant, elle est susceptible d’être très analogue à la Surface Pro 4, qui a été lancée par la société à l’automne 2015.

Tags : MicrosoftSurface Pro 5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.