Fermer
Périphériques

Western Digital My Passport SSD est disponible avec une capacité maximale de 1 To

Western Digital a lancé un disque de stockage externe flambant neuf, baptisé My Passport SSD. Sans surprise, c’est un disque externe SSD qui est adapté pour répondre aux utilisateurs qui ont besoin de transporter une grande quantité de capacité de stockage avec eux pendant qu’ils sont en déplacement.

Le My Passport SSD bénéficie d’un design externe élégant, et mesure 90 mm de haut, de 45 mm de long, avec une épaisseur inférieure à 10 mm. Il est équipé d’un seul port USB Type-C, qui prend en charge les transferts de données et la charge du périphérique. Il convient de noter qu’il s’agit du premier disque SSD externe de la société qui prend en charge la spécification USB 3.1 Gen 2. Et par conséquent, il est capable d’offrir une vitesse de transfert allant jusqu’à 515 Mo/s. Il est livré avec un câble USB Type-C, ainsi qu’un adaptateur qui assure la compatibilité avec les ports USB Type A plus classiques, équipant de nombreux ordinateurs.

Western Digital a ajouté de nombreuses caractéristiques de sécurité, y compris des options de protection par mot de passe et un cryptage matériel AES de 256 bits. Les utilisateurs sont également protégés contre d’autres scénarios, qui pourraient entraîner la perte de données. Et, il a été testé pour résister à une chute d’une hauteur de 2 mètres, destiné à vérifier sa résistance aux chocs et à une force de 1500 G, une autre garantie pour la protection des précieuses données qu’il peut contenir.

Un excellent choix pour les nomades

Un disque SSD ne possède pas les mêmes parties qu’un disque dur mécanique traditionnel, ce qui en fait un excellent choix pour un disque externe qui va passer son temps dans et hors des bagages, et par ailleurs utilisé sur la route.

Western Digital offrira des versions de 256 Go, 512 Go et 1 To du My Passport SSD, ce qui vous coûteront respectivement 149, 249 et 449 euros. Les disques seront bientôt disponibles à l’achat sur le site Web de l’entreprise. Le My Passport SSD est couvert par une garantie limitée de trois ans.

Mots-clé : My PassportMy Passport SSDWestern Digital
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.