close
Smartphones

Les smartphones pliables de Samsung arriveront en 2019

Maintenant que Samsung a annoncé la Galaxy S8 et le S8+, le fabricant sud-coréen peut se concentrer sur ses futurs smartphones. Si le Galaxy Note 8 va selon la rumeur arriver plus tard dans l’année, il y a un autre excitant smartphone sur lequel Samsung travaille depuis un certain temps maintenant.

Le Samsung Galaxy X est le très attendu smartphone avec un écran AMOLED pliable. Et, celui-ci est en développement depuis un certain temps maintenant. Les rumeurs ont précédemment mentionné que la production de prototypes de smartphone pliables pourrait commencer dès le troisième trimestre de cette année, alors que le dispositif pourrait être lancé l’année prochaine.

Cependant, un dirigeant de Samsung a déclaré que les smartphones pliables pourraient ne pas être commercialisés avant 2019. « Puisque l’écran sans bords se vend actuellement bien, nous avons encore assez de temps pour développer l’écran pliable. La technologie devrait être mature en 2019 », a déclaré Kim Tae-Woong, ingénieur principal de Samsung Display.

Les smartphones pliables arriveront en premier

Un analyste de HI Investment and Securities a prédit le même agenda de déploiement pour le smartphone pliable, en mentionnant que les smartphones pliables de Samsung pourraient être commercialisés en 2019, puisque Samsung Display bénéficie déjà de 20 % des bénéfices d’exploitation avec des écrans sans bords. Et, la société n’a pas besoin de vendre de nouveaux matériels. Le smartphone pliable pourrait être dévoilé lorsque « la demande pour les smartphones sans bords ralentira ».

En dehors de cela, Samsung Display doit également résoudre certains problèmes techniques liés à la nouvelle technologie d’écran pliable, mais l’ingénieur n’a pas fourni de détails. Il est probable que les smartphones pliables simples seront dévoilés en premier lieu, tandis que des dispositifs multipliables seront introduits plus tard.

Samsung aurait déjà mis au point un prototype d’un smartphone pliable et l’a présenté pendant le MWC 2017 à un nombre très limité de partenaires. Samsung n’est pas la seule entreprise qui explore l’idée d’un smartphone pliable, puisque Apple a également fait breveter le concept d’un iPhone pliable, tandis que LG travaille actuellement sur un écran avec la capacité de se plier en deux. Reste à voir si Samsung arrivera à présenter le premier smartphone pliable sur le marché.

Tags : Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.