Fermer
Humour

Poisson d’avril 2017 : le meilleur comme le pire pour le moment !

La journée du Poisson d’avril 2017 tombe samedi cette année. Apparemment, alors que l’on aurait pu penser que tout resterait calme du fait que très peu de sociétés travaillent un samedi, certaines d’entre elles ont déployé leurs plaisanteries pour cette journée placée sous le signe du « Poisson d’avril 2017 » quelques heures avant cette journée fatidique du 1er avril.

Si certaines de ces blagues sont vraiment très bonnes, d’autres évidemment le sont moins. Mais encore une fois, l’appréciation de la blague va dépendre de votre niveau à la comprendre et l’encaisser. Quoi qu’il en soit, et afin de passer un excellent weekend, quoi de mieux que de commencer par quelques minutes de rigolade.

Évidemment, je mettrais à jour cet article tout au long de la journée, car nous devrions retrouver d’autres perles durant ce 1er avril.

Google PacMaps

Google Maps (et Google dans son ensemble) a tendance à faire toutes sortes de plaisanteries durant la journée du Poisson d’avril, mais dès le matin du 31 mars, la firme de Mountain View s’en ait donné à cœur, et ramené quelque chose qui a marché les années précédentes : la possibilité de jouer à PacMan depuis Google Maps. Pour ce faire, rendez-vous sur l’application mobile de cartographie de Google, et retrouvez ce mode « PacMaps » afin de courir après les fantômes depuis votre ville préférée.

Google Gnome

Si vous suivez les produits de Google, mais également tout ce qui gravite autour de la domotique, vous n’êtes pas sans savoir que le Google Home est un petit assistant vocal pour la maison. Mais, qu’en est-il pour l’extérieur ? Découvrez Google Gnome, l’assistant vocal pour votre jardin. Hélas, je connais un tas de gens qui achèteraient un tel produit. Et qui sait, je pourrais être l’un d’entre eux.

Prenant l’apparence d’un nain de jardin, Gnome va tenter de s’acclimater aux questions que l’on peut poser dehors. Voici une idée à développer…

Google France : une IA capable de reconnaître les fromages

Google France y va également de son poisson d’avril ! Au programme ? Une intelligence artificielle qui va être capable de reconnaître les fromages. En « travaillant d’arrache-pied », nous « pensons être en mesure de reconnaître une centaine de fromages (sur les plus de 1 500 que nous comptons en France !) », lit-on dans l’annonce de la firme.

Pour ce faire, le géant de la recherche à monopoliser les équipes de DeepMind et leur intelligence artificielle AlphaGo. Le fromage n’aura bientôt plus aucun secret pour vous !

Google Japon : le clavier à bulles

Google Japon n’est pas en reste sur les blagues ! La branche japonaise du géant de la recherche part du principe que vous tapez probablement sur un clavier pour travailler. Le travail est stressant. Vous savez ce qui peut libérer le stress ? Le papier à bulles. Google Japan a transformé une enveloppe de bulles en une méthode de saisie au clavier.

Il faudra probablement un million d’heures pour taper quelques phrases, mais que ce serait cool !

 Les cours Emoji de Duolingo

Vous en trouvez partout ! Mais alors qu’ils envahissent nos discussions quotidiennement, savez-vous réellement ce que veut dire chaque emoji ? Est-ce que ce sont des mains qui applaudissent ou qui prient, ou les deux ? Pourquoi ce visage souriant est-il à l’envers ?

L’application qui vous enseignera les bases de toute langue, de l’arabe au vietnamien en quelques minutes par jour, Duolingo, offre maintenant un cours sur la façon de parler emoji. Foncez !

Duolingo offre un cours pour parler emojis

Micro Tech Toolkit d’iFixit

Les appareils que nous aimons continuent de devenir de plus en plus petits, mais les outils que nous utilisons pour les réparer restent de la même taille. Quoi, vous vous attendiez à réparer ce nouvel iPad ultra-mince avec un tournevis de taille normale ? Arrêtez tout ! Le célèbre site iFixit, spécialisé dans les démontages des derniers dispositifs phares, vient de sortir une nouvelle boîte à outils Micro Tech Toolkit qui pourrait répondre à tous vos besoins.

En effet, le Micro Tech Toolkit est l’arme ultime ! Alors, qu’attendez-vous ?

Amazon Petlexa

Votre chien aboie. Que veut-il ? Manger ? Aller dehors ? Aller dehors et manger ? Qui sait, les chiens aboient à propos de tout. Vous vous êtes tous retrouvé dans cette situation, où vous parlez à un animal pour connaître les raisons de ses aboiements. Et bien, Amazon semble avoir la solution ultime ! Petlexa.

S’inspirant de Alexa, l’assistant vocal qui fait le tour du monde à travers de multiples dispositifs, Petlexa sait ce que votre chien veut ! Alors, on commande ?

Alpine A110 de la Poste

Qui de mieux pour « poster » un poisson d’avril, que la Poste ? Marre de devoir attendre quelques jours pour que votre colis arrive à destination ? Pour ce 1er avril, la Poste nous indique qu’elle vient de commander 20 exemplaires de la Alpine A110 pour ses livraisons express. On apprend même que les « Alpine A110 spécifiquement préparées auront la lourde tâche d’acheminer les envois urgents de petite taille ». 

La Poste commande 20 exemplaires de la Alpine A110

À 25 000 euros la voiture, il va falloir en faire transiter des colis ! 🙂

Mots-clé : 2017April Foolspoisson d'avril
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.