close
Smartphones

Une nouvelle fuite montre la différence de taille entre le Galaxy S8 et S8+

S’il ne reste que quelques heures avant l’annonce du futur flagship de Samsung, les fuites concernant le Galaxy S8 et le S8+ continuent à apparaître sur la toile, alors que de plus en plus d’images illustrent les deux smartphones en ligne. La dernière fuite montre comment le S8 se compare au S8+ en terme de taille, ce qui est plutôt une bonne chose avant de cliquer sur le bouton achat.

Selon toute vraisemblance, le Galaxy S8 devrait disposer d’un écran de 5,8 pouces, tandis que le plus grand modèle, le S8+, aura un écran de 6,2 pouces, et la même conception que la version plus petite. La différence entre les deux smartphones est que le S8+ a une diagonale d’écran d’environ un demi-pouce de plus que le S8, ce qui pourrait rendre le smartphone un peu inconfortable pour certains utilisateurs.

En outre, le nouveau ratio 18:9 permettra d’avoir des smartphones qui semblent plus étroits, tandis que la rumeur d’un écran qui occupe 83 % de la face avant va certainement tirer le meilleur parti de celui-ci sur les deux smartphones. De plus, le Galaxy S8+ devrait avoir une taille globale à peu près identique à celle d’un smartphone de 5,7 pouces. C’est encore un grand smartphone, et certains utilisateurs pourraient avoir du mal à atteindre le capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière, aux côtés de la caméra.

Un nouveau capteur Sony IMX333 sur les nouveaux smartphones

Pour faire suite aux multiples fuites concernant le Galaxy S8, il y a peu de choses qui restent inconnues sur le nouveau dispositif. Mais, les précédentes rumeurs ont souligné le fait qu’il pourrait comporter un nouveau capteur IMX333 de Sony à l’arrière. Il convient de noter que le nouveau capteur de Sony n’a pas encore été officiellement présenté.

Voici le Galaxy S8 à gauche, le S8+ à droite

Le capteur aurait une lentille de 12 mégapixels avec une ouverture f/1.7, un autofocus double pixel, une stabilisation d’image optique, et un enregistrement 4K. En façade, nous devrions retrouver une caméra de 8 mégapixels avec la même ouverture et un autofocus laser. Les deux Galaxy S8 et S8+ devraient disposer de nouvelles caractéristiques qui permettraient à la caméra arrière d’enregistrer des vidéos au ralenti à 1000 images par seconde (fps).

Certaines des autres spécifications des nouveaux smartphones ont été confirmées dans les résultats de benchmarks. La plateforme Snapdragon 835 ou la puce Exynos 8895 alimenteront les smartphones, aux côtés de 4 Go de mémoire vive (RAM).

J’attends avec impatience l’événement Unpacked de ce soir à 17 heures, heure française, qui sera présenté par le chef mobile de Samsung, Koh Dong-jin.

Tags : Galaxy S8Galaxy S8 PlusSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.