Fermer
OS

Siri pour être intégré dans iMessage et iCloud dans iOS 11

Apple vient d’introduire iOS 10.3, mais les informations sur la prochaine version de l’OS mobile d’Apple, iOS 11, continuent à faire surface. La dernière rumeur révèle que la société de Cupertino se prépare à apporter l’intégration de Siri dans iMessage, et ainsi s’adapter aux habitudes des utilisateurs.

Une nouvelle publication montre qu’Apple mettra à jour Siri dans iOS 11 avec des fonctionnalités telles qu’une intelligence artificielle adaptative, et une intégration avec iMessage et iCloud. L’information doit être prise avec des pincettes, car rien n’est certain jusqu’à ce que la nouvelle version arrivera plus tard dans l’année.

Néanmoins, la rumeur mentionne que l’assistant virtuel d’Apple aura la capacité d’apprendre des habitudes de l’utilisateur, et de fournir différentes options basées sur le contexte. Les utilisateurs ont été plutôt mécontents de l’absence de sensibilisation contextuelle de Siri, voyant comment Google Assistant offre quelques options dans cette direction.

Siri va offrir l’intégration d’iMessage et iCloud

Pour ceux qui l’ignorent, l’IA de Google Assistant peut trouver des données sur Internet, depuis un certain nombre de services et d’applications, et aussi répondre aux questions de suivi sans forcer les utilisateurs à fournir une commande spécifique. L’intégration dans iMessage d’iOS 11 va apparemment permettre à Siri d’effectuer des actions basées sur des conversations, et de suggérer des restaurants lorsque les utilisateurs tapent un certain plat ou cherchent à réserver.

En outre, l’intégration d’iCloud pourrait identifier les connexions entre les dispositifs et ainsi offrir des actions pertinentes. On pourrait également voir une intégration plus profonde de Siri dans tvOS et watchOS.

En dehors de cela, Apple pourrait également apporter un mode sombre à iOS 11, une fonctionnalité que de nombreux utilisateurs d’iPhone attendent depuis un bon moment. Les appels vidéo de groupe dans FaceTime devrait également faire ses débuts dans iOS 11.

Apple devrait présenter iOS 11 lors de la Worldwide Developers Conference au mois de juin, et la nouvelle version devrait rendre près de 200 000 applications obsolètes avec l’élimination du support 32 bits. Si ces informations sont authentiques, nous devrons attendre le mois de juin pour savoir si tout cela est vrai.

Mots-clé : iCloudiMessageiOS 11Siri
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.