Fermer
Apps

Google annonce des mises à jour pour ses applications Duo, Allo et Photos

Dans certaines régions du monde, une connexion Internet rapide est rare ou inaccessible. Autrement dit, cela signifie qu’utiliser des applications comme des services de chat vidéo est un défi de taille. Mais, Google est en train de faire de son mieux pour contourner les limites de l’infrastructure du monde en développement. Lors d’un évènement à Sao Paulo, au Brésil, le géant de la recherche a annoncé des mises à jour pour diverses applications, dont Allo et Duo, ainsi que Google Photos et d’autres.

La grande nouveauté de Duo est l’ajout des appels audio. Lorsque l’application détecte une connexion lente, elle vous permettra de passer d’un appel vidéo à une conversion seulement audio, et une fois que les conditions de diffusion s’améliorent, vous pouvez revenir à la vidéo. Duo gérait déjà plutôt bien les connexions à faible débit, mais cette nouvelle version va plus loin. « Les appels audio dans Duo fonctionnent parfaitement pour toutes les vitesses de connexion et ne grignotent pas votre forfait de données », a déclaré le vice-président de la gestion des produits de Google, Mario Querioz, dans un article de blog.

La nouvelle fonctionnalité est maintenant disponible au Brésil, et arrivera « dans le monde entier dans les prochains jours ».

Partagez des fichiers sur Allo, et davantage de clichés sur Photos

Google Allo, quant à elle, gagne la capacité de partager des fichiers. La nouvelle application vous permettra ainsi de joindre des documents et d’autres fichiers (.pdf, .doc, .apk, .zip et .mp3) avec les participants d’un chat. Et, la fonctionnalité d’apprentissage machine Smart Smiley, qui a été déployée dans les pays anglophones en novembre de l’année dernière, est désormais lancée au Brésil. À la différence du déploiement de la nouvelle fonctionnalité d’appel de Duo, la mise à jour de Allo est disponible dès aujourd’hui dans le monde entier.

Outre ses applications de messagerie, Google a également profité de cet évènement pour présenter une nouvelle version de Google Photos. Maintenant, sur les connexions 2G à basse vitesse, les albums de Google Photos se sauvegarderont dans un mode « qualité de prévisualisation légère ». Ils seront remplacés par des versions de haute qualité quand une connexion plus rapide sera disponible, même pour le partage. Sur les connexions plus lentes, vous pouvez partager des photos en envoyant une version en basse résolution, qui va être remplacée par une version haute résolution lorsque « la connectivité le permet ».

La société affirme que l’initiative généralisée est le résultat d’un travail pour les pays en développement. « Cela se traduit par d’excellents produits pour tout le monde », a déclaré un porte-parole. Ces annonces d’aujourd’hui sont venues aux côtés des nouvelles entourant Google Maps, qui va bientôt permettre aux utilisateurs de partager leur localisation en temps réel avec leurs amis et la famille.

Mots-clé : AlloDuoGooglePhotos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.