close
Smartphones

Galaxy S8 et S8+ : il sera possible de modifier la résolution à la volée

Le Galaxy S8 a été révélé dans un certain nombre de rendus au cours des derniers jours, et une nouvelle image montre le smartphone dans ces trois coloris : Black Sky, Orchid Grey et Arctic Silver. Aujourd’hui, un nouveau rendu publié par Evan Blass montre le smartphone sous tous les angles. Et, le rendu ne s’arrête pas au Galaxy S8 puisqu’il présente également son grand frère, le S8+.

Les Galaxy S8 et S8+ sont révélés en trois coloris, et le rendu montre les deux smartphones sous leurs quatre angles, y compris les panneaux avant et arrière, ainsi que les côtés. Le capteur d’empreinte est visible sur la coque arrière, juste à côté du flash LED et la caméra arrière.

En raison de l’écran courbé du Galaxy S8 et S8+, et des minces bords d’écran noirs en haut et en bas, la façade reste quasiment semblable, quelle que soit la couleur du panneau arrière. De plus, le fait que le bord supérieur soit plus foncé permet de parfaitement dissimuler les divers capteurs, dont le vraisemblable scanner de l’iris ajouté sur ce nouveau Galaxy S.

Des détails sur la résolution de l’écran ont également été révélés

Si l’on sait que le Galaxy S8 va se vanter d’un écran de 5,8 pouces, le Galaxy S8+ aura quant à lui un écran de 6,2 pouces. Mais, les deux appareils auront les mêmes caractéristiques. Les détails sur la résolution des écrans des smartphones ont refait surface, et indiquent que la résolution peut être modifiée avec un simple curseur. Les utilisateurs seront en mesure d’améliorer l’efficacité de la batterie et les performances en réglant le périphérique à une résolution plus faible. L’image publiée sur Twitter montre que le Galaxy S8 aura des options de résolution d’écran comme HD+ (1 480 x 720 pixels), FHD+ (2 220 × 1 080 pixels), et WQHD+ (2 960 × 1 440 pixels).

La résolution FHD+ pourrait être l’option par défaut sur le Galaxy S8, de sorte que la qualité de l’écran et l’autonomie seraient équilibrées. Le réglage de la résolution de l’écran sera disponible dans l’application Paramètres.

Samsung devrait annoncer le Galaxy S8 et le S8+ le 29 mars, lorsque la société dévoilera également sa station d’accueil DeX pour les deux smartphones. Cet accessoire permettra aux utilisateurs de connecter leurs smartphones à un écran externe, et profiter des fonctionnalités semblables à celles d’un PC.

Tags : Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.