close
Mobile

Cette coque Eye pour iPhone permet de faire tourner Android et ramène la prise casque

Le projet Kickstarter intitulé Eye propose une solution pour les utilisateurs indécis, qui ne veulent pas choisir entre iOS ou Android lors de l’achat d’un nouveau smartphone. La coque, dédiée à un iPhone, offre des fonctionnalités supplémentaires pour le smartphone, le transformant complètement.

Tout d’abord, Eye sera compatible avec un certain nombre d’iPhone. Le plus petit modèle sera compatible avec l’iPhone 6, l’iPhone 6s et iPhone 7, tandis que la plus grande variante fonctionnera avec l’iPhone 6 Plus, l’iPhone 6s Plus et l’iPhone 7 Plus. La société affirme que le prochain iPhone va également recevoir un support un mois après son lancement.

Deuxièmement, Eye dispose d’un écran AMOLED de 5 pouces avec une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, fournissant ainsi une amélioration par rapport aux écrans LCD sur les iPhone. Autrement dit, cela signifie que la résolution du Eye est plus élevée que sur l’iPhone 6, 6 s et 7. Et, la coque ajoute 256 Go de stockage interne avec une carte micro SD, et se connecte à l’iPhone par le port Lightning, ce qui entraîne des vitesses de transfert allant jusqu’à 130 Mo/s.

Eye intègre Android 7.1, un processeur dédié, une batterie et plus

La coque Eye dispose également de son propre processeur de milieu de gamme, le octa-core Helio P20 couplé à un GPU Mali-T880 MP2 cadencé à 900 MHz. Cette coque va également offrir une fonctionnalité « Always On Display » (permet d’afficher différentes informations sur l’écran de votre téléphone sans l’allumer), offrir un support à la recharge sans fil, 3 Go de RAM, 16 Go de stockage interne, une puce NFC, un double port SIM et une prise casque 3,5 mm, pour compenser le manque dans l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Le seul élément important que la coque Eye n’a pas, est un appareil photo. Cela signifie que seuls les capteurs de l’iPhone seront utilisés.

Eye a également une batterie d’une capacité de 2 800 mAh qui ne s’use pas lorsque l’iPhone est en cours d’utilisation. Fondamentalement, Eye est un smartphone de milieu de gamme que vous pouvez coupler à votre iPhone. Un inconvénient est que la coque rend l’iPhone beaucoup plus épais, ressemblant à deux smartphones collés ensemble. Mais, les caractéristiques supplémentaires ont toujours un prix.

Cette coque Eye est aujourd’hui disponible sur la campagne de financement participatif à un prix de 129 dollars, et sera livré à partir de septembre. Une fois commercialisé, le prix de la coque pourrait avoisiner les 229 dollars. Le projet déjà atteint son objectif de financement, mais s’il atteint de nouveaux sommets, les développeurs pourraient ajouter une batterie d’une capacité de 10 000 mAh, une certification IP67, un double boot avec Ubuntu ou un triple boot avec Ubuntu et Windows 10 Mobile s’il atteint les 15 millions de dollars.

Tags : AndroidEyeiPhoneKickstarter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.