close
Apps

Vous pouvez maintenant envoyer et recevoir de l’argent dans Gmail sur Android

Gmail continue de recevoir de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations à chaque mise à jour publiée par Google. Dans sa quête sans fin d’offrir de pratiques moyens pour que vos amis puissent vous rembourser (ou vice versa), Google vient de déployer une mise à jour de l’application Gmail sur Android, qui vous permet d’envoyer et de recevoir des paiements en pièces jointes.

Tout comme l’envoi d’une photo ou d’un fichier PDF, les utilisateurs aux États-Unis peuvent maintenant virer de l’argent dans un e-mail envoyé à partir de l’application mobile. Si cette fonctionnalité est déjà disponible sur la version de bureau de Gmail, les chances sont que le jour où vous avez besoin de rembourser votre ami, vous le fassiez avec votre smartphone.

Bien évidemment, Gmail est loin d’être le seul moyen pour envoyer de l’argent. Facebook vous permet d’exploiter une carte de débit ou de crédit pour payer vos amis grâce à Messenger. Et, une fonctionnalité intégrée dans les paiements de Snapchat vous permet d’envoyer des fonds à toute personne ayant 18 ans ou plus. Enfin, Google Wallet est encore une option fiable et pérenne.

Néanmoins, et comme vous allez le voir dans la suite de cet article, la fonctionnalité dans Gmail est aussi simple qu’elle y paraît.

On ne peut pas faire plus simple

Pour envoyer de l’argent, les utilisateurs outre-Atlantique doivent sélectionner l’icône de pièce jointe dans le coin supérieur droit de l’application Gmail. De là, ils verront des options pour envoyer ou demander de l’argent. Une fois le choix fait, il suffit de joindre une note si vous le souhaitez, et l’argent sera transité.

Idéalement, vous pouvez envoyer et recevoir de l’argent des utilisateurs qui ne sont pas sur Gmail, mais vous aurez besoin d’un compte Google Wallet afin de compléter la transaction. Durant le processus, si vous ne possédez pas de compte Google Wallet, vous serez invité à en créer un. Il convient de noter que la fonctionnalité est disponible gratuitement, et que vous n’aurez pas à payer des frais supplémentaires pour ces opérations. Il n’y a pas besoin d’installer une application supplémentaire, et les destinataires peuvent configurer l’application afin que l’argent reçu arrive directement sur leur compte bancaire.

Bien que juste une petite mise à jour, Google ajoute une fonctionnalité très importante pour son application Gmail, qui permettra aux utilisateurs d’échanger de l’argent avec une simple pression sur un bouton. Pour le meilleur ou le pire, cette nouvelle fonctionnalité signifie que vous n’avez plus d’excuses pour rembourser votre ami. Allez, les bons comptes font les bons amis ! Sans rancune.

Tags : AndroidGmail
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.