close
Smartphones

Nubia Z17 Mini : l’abordable smartphone de ZTE va être dévoilé le 21 mars

Récemment, ZTE a teasé le lancement d’un nouveau smartphone avec une configuration à double caméra. Mais, la société chinoise n’a pas offert de détails supplémentaires sur ce dernier. Heureusement, de nouvelles fuites sur Weibo ont révélé davantage d’informations sur ce que l’on peut attendre de la firme chinoise. Ainsi, le dispositif en question sera nommé le Nubia Z17 Mini, et sera vendu en chine à partir de 275 dollars. ZTE va annoncer deux variantes, avec différents processeurs et quantité de RAM.

Si l’on en croit les informations divulguées sur Weibo, le Nubia Z17 Mini arborera un écran de 5,2 pouces avec une résolution full HD (1 920 x 1 080 pixels). ZTE va utiliser un écran plat pour le smartphone, et non un écran courbé que beaucoup de constructeurs semblent adopter en 2017.

Comme mentionné précédemment, il y aura deux versions du smartphone lancé en Chine. La version la plus abordable va se vanter du processeur Snapdragon 652 de Qualcomm, et de 4 Go de mémoire vive, tandis que le modèle le plus cher viendra arrivera avec le processeur Snapdragon 653, et pas moins de 6 Go de RAM. Les autres informations mentionnent que nous retrouverons 64 Go de mémoire interne, un port USB Type-C, et un capteur d’empreinte digitale.

Les deux caméras seront des capteurs Sony

Le présupposé ZTE Nubia Z17 Mini et ses 2 caméras

Un autre détail qui a été confirmé par ZTE est la configuration à double caméra. Même si ZTE est restée discrète sur l’appareil photo du smartphone, la liste des spécifications comprend deux caméras de 13 mégapixels à l’arrière, dotées de capteurs Sony IMX258. En façade, on retrouverait une caméra de 16 mégapixels, idéale pour les selfies et les appels vidéos.

Le smartphone de milieu de gamme arrivera sous Android 7.0 Nougat dès la sortie de la boîte, et il sera alimenté par une batterie d’une capacité de 3 000 mAh, compatible avec la technologie de recharge rapide de Qualcomm, à savoir Quick Charge 3.0.

Il semble que le Nubia Z17 Mini sera disponible dans les coloris noir et or. Reste à savoir si le smartphone arrivera dans l’hexagone. En tout cas, il semble très alléchant sur le papier.

Tags : Nubia Z17 MiniZTE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.