Fermer
Microsoft

Microsoft lance un programme partenaire pour déployer le HoloLens en France

Microsoft vient d’annoncer qu’elle élargit son programme partenaire de préparation HoloLens Agency Readiness en Europe, avec six entreprises différentes qui rejoignent cet effort, en plus de ceux des États-Unis et du Canada.

Le programme partenaire Agency Readiness est une initiative lancée par Microsoft dont le but est de fournir toutes les ressources nécessaires aux entreprises pour créer des applications de réalité mixte qui peuvent ensuite être utilisées dans une grande variété d’industries, visant à transformer les entreprises.

Des entreprises comme Paccar, Lowe, Red Bull Air Race, ou encore Alstom ont déjà investi dans ces technologies qui ont été développées par les partenaires HoloLens de Microsoft aux États-Unis et au Canada. Et, le géant logiciel espère étendre cette initiative en Europe, puisque plusieurs organisations sur le Vieux Continent sont prêtes à découvrir les avantages des solutions de réalité mixte.

Un total de six entreprises européennes se joignent au programme partenaire Agence Readiness, à savoir Black Marble (Royaume-Uni), Fundamental VR (Royaume-Uni), Holoforge (France), Immersion (France), REWIND (Royaume-Uni), et Zuhlke (Allemagne).

HoloLens de 2e génération

Microsoft précise que tous les partenaires qui font partie de ce programme sont passés par une formation approfondie avec les experts du HoloLens, garantissant que les clients qui décident d’investir dans des solutions développées par ces entreprises recevront une expérience complète, sans compromis.

En France, Immersion travaille avec Alstom pour promouvoir le casque HoloLens

Concernant le choix d’Immersion en France, Jean-Christophe Dupuy, Directeur de la division Windows & Devices de Microsoft France, précise que : « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accueillir Immersion au sein du programme HoloLens Agency Readiness. C’est un acteur incontournable, pionnier dans l’industrie, qui maitrise les problématiques de développement et de business rencontrées en France et qui pourra aider nos clients à développer des scénarios d’usages basés sur HoloLens ».

Alors que les investissements de Microsoft dans les programmes partenaires HoloLens continuent, on ne sait toujours pas quand le casque de seconde génération arrivera sur le marché — quelques rumeurs ont laissé entendre que ce dernier sera mis à l’écart, pour passer directement à la 3e version.

Mots-clé : HoloLens
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.